Samedi prochain marquera le 100e jour de Donald Trump à la Maison blanche. Et aucun président américain dans l’histoire récente du pays n’a été aussi impopulaire que Donald Trump au terme de ses 100 premiers jours d’exercice de la fonction, le nouveau président n’ayant pas réussi à élargir la base de ses supporters, selon un sondage publié dimanche par le Washington Post et la chaîne ABC.
D’après ce sondage, ils ne sont que 42% à soutenir la politique de Trump, le pire résultat après 100 jours depuis Dwight D. Eisenhower, président de 1953 à 1961. A l’inverse, ils sont 53% à désapprouver la politique de Donald Trump. Jusqu’ici, le pire résultat revenait au démocrate Bill Clinton, dont la politique était rejetée, en avril 1993, par 39% des Américains. Après 100 jours, Barack Obama jouissait quant à lui d’un soutien de 69%, 26% seulement des Américain désapprouvant sa politique.
Donald Trump peut toutefois se consoler avec le fait qu’il garde un large soutien parmi ses partisans de la première heure (94%) ainsi que parmi les électeurs républicains (84%). Parmi ses électeurs, 2% avouent regretter leur vote en sa faveur, 96% affirmant ne pas regretter leur choix et être prêts à le réélire. Un score que sa rivale démocrate à l’élection n’atteint pas: selon le Washington Post, à peine 83% de ses électeurs voteraient à nouveau pour Hillary Clinton.
Donald Trump est devenu le 20 janvier le 45e président des Etats-Unis.
sI TRUMP a vraiment les muscles à bander? pour la face du monde, avec son ego soviétique, ils n’ont qu’a nous récupérer les milliers de milliards de dollars volés et évacués dans les comptes offshore..
Le monde lui sera reconnaissant à jamais. Le cas échéant, il n’est qu’un éléphant aux pieds d’argile.