spot_img

Tunisie: 42 morts dans l’incendie d’une prison à Monastir

Date:

Au moins 42 prisonniers ont péri dans l’incendie samedi d’une prison de Monastir, dans le centre-est de la Tunisie, a indiqué à l’AFP un médecin de l’hôpital local.

« Trente-et-un corps ont été transportés dans la morgue et onze ont suivi », a déclaré le Dr Ali Chatli, chef du service de médecine légale à l’hôpital Fatouma Bourguiba de Monastir (160 km au sud de Tunis)

Selon ce médecin, l’incendie s’est déclaré lorsque un détenu a mis le feu à un matelas dans un dortoir hébergeant près de 90 détenus lors d’une tentative d’évasion qui a tourné à la panique en raison de coups de feu tirés près de la prison.

Il a précisé que toutes les victimes du premier groupe ont été identifiées et ont été transportées dans l’hôpital avant l’aube, et que les 11 autres venaient d’arriver.

« Les corps sont arrivés carbonisés mais on a pu les identifier », a-t-il ajouté, précisant que les victimes sont mortes de suffocation et de brûlures graves.

Il s’agit de l’incident le plus meurtrier depuis le début, il y a un mois des émeutes qui ont conduit à la fuite vendredi de l’ancien chef de l’Etat Zine El Abidine Ben Ali.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....