spot_img

Tunisie : La psychose s’empare des africains noir qui craignent pour leur vie

Date:

Les propos racistes du Président Tunisien Caïd Saïd sur les immigrés établis dans son pays ont fini d’inquiéter les africains de Tunis. Ils sont nombreux à travers les réseaux sociaux à dire leur inquiétude quant à d’éventuelles représailles de la part des populations locales . Certains n’osent plus sortir ou même  regagner leur lieu de travail de peur d’être attaqués par des nationalistes. Le Mali a décidé également le rapatriement des ses fils de la Tunisie.

Des propos qui ont suscité une vague d’indignations à travers le continent, particulièrement des droits de l’hommiste et associations humanitaires. D’ailleurs certains pays comme la Côte d’Ivoire ont pris leurs précautions et la plupart des chancelleries basées à Tunis sont en alerte maximum. Elle a décidé de recenser ses citoyens désireux de rentrer au bercail. L’ancienne Premier ministre sénégalais Aminata Touré dans un tweet demande au chef de l’Etat Macky Sall de condamner ses propos et d’exiger de la part de son homologue Tunisien des explications.

Le président Tunisien dans un discours accuse les migrants africains d’être responsable de la violence qui sévit dans son pays et promet de les renvoyer par tous les moyens possible.  Des propos jugés raciste et inacceptables pour un président Africain de surcroît. 

A signaler que la Tunisie est minée par une crise institutionnelle depuis son accession au pouvoir. Le Président Caïd Saïd , avait d’ailleurs dissout l’assemblée avant de s’arroger des tous les pouvoirs. Un pays qu’il dirige de main de maître suscitant la colère d’une frange de la population qui ne cesse d’organiser des manifestations pour demander son départ à la tête du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE