spot_img

Ucad/Fermeture du campus social/ Suppression des amicales: Les étudiants sur le pied de guerre

Date:

XALIMANEWS: Le Conseil restreint de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop a décidé de suspendre toutes les amicales des étudiants ’’jusqu’à nouvel ordre’’ et invité le Directeur du COUD à ’’procéder à la fermeture totale du campus social jusqu’à la mise en place d’un nouveau système de gestion de la codification’’.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de xalima, le Collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta DIop de Dakar (UCAD), qui regroupe toutes les amicales des facultés ouvre le feu sur le communiqué polémique de la Commission chargée de réfléchir sur le statut des amicales des étudiant et accuse le ministre de l’Enseignement Supérieur Cheikh Oumar Hann.

Selon les étudiants, il est impensable de fermer le campus social qui abrite plusieurs fils du pays et de la sous région venus pour s’acquérir du savoir. Ils exigent la dissolution de ladite Commission qui selon eux n’a représenté les étudiants.

Voici le communiqué in-extenso 

1 COMMENTAIRE

  1. Les amicales de l’UCAD doivent tous êtres dissoutes et interdites ! Ce ne sont que des nids d’étudiants trafiquants, de vandales politisés, de perturbateurs nullards et de maîtres-chanteurs commandités par des forces occultes extérieures ! Les étudiants sénégalais sont des milliers dans d’autres pays à travers le monde, ils ne créent jamais là-bas d’amicales de ce genre ! Il faut dissoudre ces stupides machins sans foi ni loi et criminaliser leurs actes de violences et de terreur sur les autres étudiants qui ne demandent qu’à étudier normalement à l’UCAD comme à l’UGB, à Bambey ou à Ziguinchor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...