XALIMANEWS : La circulation sur l’avenue Cheikh Anta Diop était pénible ce matin suite au mouvement d’humeur des étudiants de la faculté des Lettres et Sciences humaines qui réclamaient leur bourse. Les forces de l’ordre, déterminées à rétablir la norme, s’en ont pris à ces grévistes avec des grenades lacrymogènes.
Les étudiants de la faculté des Lettres et Sciences humaines ont perturbé ce matin la circulation au niveau de l’Avenue Cheikh Anta Diop de Dakar. Et pour cause, le retard du paiement de leurs bourses qui porte gravement préjudice à leur existence et à leurs études.
Pour Abdoulaye Niang, étudiant, cette situation ne peut plus perdurer : «Aujourd’hui les étudiants sont en mouvement pour le paiement des bourses qui sont toujours en retard. Et jusqu’à maintenant le Directeur n’a fait aucun communiqué pour annoncer la date du paiement », a-t-il indiqué.
Selon lui, les étudiants vivent dans des conditions précaires du fait qu’ils ont démarré les cours depuis le mois d’octobre alors que le paiement de leurs bourses tardent
La manifestation a été rudement dispersée par les forces de l’ordre à l’aide de grenades lacrymogènes.
N’empêche, Abdoulaye Niang et ses camarades ont promis de passer à la vitesse supérieure si dans une semaine, rien est fait.