spot_img

UEFA : quatre places qualificatives en C1 pour les quatre grand championnats

Date:

L’UEFA a présenté vendredi à Monaco le nouveau format de la Ligue des Champions pour les saisons 2018 à 2021. Celui-ci favorise les principaux championnats et les grands clubs.
L’UEFA a annoncé vendredi que les quatre premiers championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie actuellement) bénéficieraient désormais de quatre places directes en Ligue des champions à partir de la saison 2018-2019. Jusqu’à aujourd’hui, les trois premiers cités bénéficiaient de trois places, tandis que le quatrième de leur championnat devait passer par un tour préliminaire. L’Italie, quant à elle, n’en disposait que de deux assurées, plus un strapontin. Cette réforme intervient alors que les grands clubs européens ont récemment discuté de l’éventualité de mettre sur pied une « Super League », cela même sans l’autorisation de l’UEFA.
Si la France reste 6e à l’indice UEFA comme en ce moment, ou si elle remonte à la 5e place du classement, ce sera une sorte de statu quo: le champion de France de la saison écoulée et son dauphin seront directement qualifiés et le 3e de Ligue 1 devra passer par un barrage, comme cette saison. La nouvelle formule aura tout de même un avantage pour les clubs tricolores : le 3e de L1 sera assuré entre 2018 et 2021 de ne pas avoir à croiser un club allemand, espagnol, anglais ou italien, qui eux n’auront plus à passer par les barrages.

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE