UGB : 163 étudiants dépistés de l’hépatite B

Date:

XALIMANEWS- Cent soixante-trois étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis ont bénéficié d’un dépistage contre l’hépatite B, lors d’une journée ”don de sang” organisée mardi par l’Unité de formation et de recherche en sciences de la santé (UFR 2 S), rapporte l’APS.

L’agence de presse renseigne que les étudiants diagnostiqués ”positifs” à la maladie seront référés à un gastro-entérologue pour les soigner, tandis que ceux dont le dépistage sera  ”négatif” seront vaccinés, s’ils ne le sont pas encore, a indiqué à l’APS Dr Bambo Diakhaby, biologiste et enseignant-chercheur à l’UFR 2 S de l’UGB de Saint-Louis.

”Dans les campus sociaux de l’UGB, les étudiants partagent trois, voire à quatre les chambres. Ce qui favorise la propagation de la maladie qui est très présente dans notre société”, a-t-il expliqué. Il a ajouté que ”la promiscuité est un facteur favorisant de l’hépatite B, une maladie à infection virale du foie”.

Cette journée ”don de sang”, accompagnée de dépistages contre l’hépatite B, est organisée par anticipation à l’UGB à cause de la fête de Tabaski prévu<e mi-juin. Dans le monde, la Journée mondiale du donneur de sang est célébrée tous les ans, le 14 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gestion de la santé et de l’action sociale : des lenteurs dans les décisions

XALIMANEWS: Depuis quelques jours, des établissements de santé semblent...

Village de Kolane : Plus de 100 personnes évacuées suites à une intoxication alimentaire 

XALIMANEWS-Les hôpitaux de Samine et de Goudomp, dans la...

Hôpital Abass Ndao : Une infirmière arrêtée pour « mise en danger de la vie d’autrui »

XALIMANEWS-F. Yalli, infirmière à l’hôpital Abass Ndao, est actuellement...