Tribunal de Dakar : Un aveugle condamné pour avoir délester un commerçant de 7 millions !

Date:

XALIMANEWS-La vingtaine bien sonnée, Pape Mamadou Kane est un homme particulier. Déféré dans le passé pour offre ou cession de drogue, le non-voyant confie qu’il consomme le produit prohibé pour soigner ses yeux. Mais cette fois-ci, le jeune homme s’est illustré dans l’escroquerie. Pour ce faire, il a appelé sur le standard de la Ccbm. Au bout du fil, il se présente comme le Directeur du Budget du Sénégal et dit à son interlocuteur qu’il souhaite passer une commande de portables et ses accessoires, d’une valeur de 7 millions FCFA. Le standardiste le réfère auprès de l’informaticien, Mohamed Ly, qui venait de démarrer son business.

Après avoir conclu le marché, l’escroc lui fixe un rendez-vous dans les locaux de la Direction du Budget. La victime se rend dans ledit lieu et remet la marchandise à un livreur, mandaté par l’arnaqueur. Se sentant berné, Mohamed Ly qui n’a reçu aucun sou, dépose une plainte à la Section de Recherches. Interpellé dans une auberge de la place en compagnie d’une belle de nuit, le mis en cause a été attrait hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. « J’avais besoin d’argent pour soigner mes yeux », a-t-il avancé.

Selon Me Me Baba Diop, la partie civile a mis toutes ses économies dans le marché. Pour la réparation du préjudice subi par son client, il a réclamé 8 millions FCFA. Le substitut du procureur a requis deux ans d’emprisonnement, dont un ferme contre le prévenu qui, d’après lui, mérite une répression exemplaire. Rendant sa décision, le président du tribunal a infligé une peine de trois mois ferme au prévenu. En plus de cette sanction pénale, il doit allouer à la partie civile la somme de 9 millions de nos francs, à titre de dommages et intérêts.

Avec L’AS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : 5 milliards F CFA en billets noirs saisis par la Douane

XALIMANEWS-Le Poste des Douanes de Tanaff, dans la région...

Canicule au Sénégal : Les températures pourraient atteindre jusqu’à 46 °C, selon l’ANACIM

XALIMANEWS-La canicule devrait persister au Sénégal en raison d'une...

Marché Petersen : saisie de 26 tonnes de produits impropres à la consommation estimées à près de 8 millions

XALIMANEWS-Une importante opération de contrôle sanitaire a été lancée...

Mbour : Des employés abusés et emprisonnés, Parc exotic de la fille de Babacar Ngom au cœur du scandale

XALIMANEWS- C'est l'histoire de Aïssatou Dème NDIAYE, actuellement partagée...