Un nourrisson, qui a vu le jour dans une voiture sur le chemin de la maternité, a survécu à un violent accident peu après sa naissance.
C’est ce qui s’appelle une petite miraculée. Cette fillette, qui est née dans des circonstances très particulières, a eu beaucoup de chance après que la voiture qui l’amenait à l’hôpital a fait plusieurs tonneaux.
L’incident s’est produit ce dimanche en fin d’après-midi. Un homme était en train de conduire son épouse, sur le point d’accoucher, à la maternité de Gävle en Suède. Mais celui-ci n’est pas arrivé à temps à l’hôpital et c’est sur le siège passager que la femme a accouché. « Elle m’a dit: elle sort! elle sort! elle sort!« , explique Mokhles Raheema, le père de famille qui se trouvait au véhicule. « J’ai vu ma fille sortir et tomber directement par terre la tête la première ».
Mais ayant quitté la route des yeux, celui-ci a perdu le contrôle du véhicule qui s’est retrouvé dans un fossé après avoir fait quatre tonneaux. « Quand j’ai repris mes esprits, j’ai vu que ma femme et mes deux enfants qui se trouvaient à l’arrière étaient conscients », explique-t-il. Mais aucune trace du nouveau-né. Le nourrisson se trouvait sous le siège passager. « Elle était sous le siège, en dessous de sa maman. Je suis allé la chercher, je l’ai prise contre moi. Elle pleurait ».
Prévenus par d’autres automobilistes ayant assisté à la scène, les secours sont arrivés très rapidement sur les lieux. Les parents et leurs trois enfants ont été emmenés à l’hôpital. Par chance, tout le monde se porte bien. « Je me sens mieux. Mais j’ai mal dans tout le corps », confie la mère de famille, Samaher Mezban. « Je suis très heureuse que ma famille ait survécu ». Son mari, quant à lui, a tenu à présenter ses excuses à l’ami qui lui avait prêté sa voiture. « Je suis désolé d’avoir détruit le véhicule ».