Parmi les ex-proches du Président Wade, Aminata Niane est la seule à jouir d’une baraka à toute épreuve. Contrairement à ses ex-collaborateurs, dont Karim Wade, aujourd’hui en prison, Aminata Niane est toujours aux affaires et bien servie par le chef de l’Etat Macky Sall. Selon l’Observateur, des membres de l’entourage présidentiel fustigent surtout l’étonnante mesure du président de la République de nommer Aminata Niane sa conseillère spéciale, chargée des Grands travaux, avec rang de ministre alors qu’elle vient de toucher une prime de licenciement payée à hauteur de plus de 90 millions de francs CFA des caisses de l’Etat.
Elle préside également le Conseil d’administration de l’aéroport Blaise Diagne et gagne deux 2 millions de FCfa par mois, occupe un bureau au centre-ville de Dakar loué à environ 1 million de francs CFA, a une assistante, un véhicule (loué à 900 mille le mois) avec dotation en carburant de 500 litres avec chauffeur. Elle a aussi un téléphone cellulaire avec ligne au nom d’Aibd Sa. Elle bénéficie également pour ses voyages d’un tarif de frais de voyage à l’étranger fixé à 300 mille francs CFA jour.
Pourquoi la présence d’Amina Niane aux côtés du Président Macky Sall donnerait-elle de l’urticaire à quelques- uns de ses collaborateurs et au sein de l’APR ?
On dirait que certains de nos journalistes sont des éléments ex-nihilo de la société sénégalaise, dans leurs rapports avec le bonheur de leurs semblables !
Depuis quelques temps, on ne parle que des émoluments et avantages de tel haut fonctionnaire, telle autre personnalité de la République, comme si ces avantages ne leur étaient dus par les us et coutumes ou par une loi de notre pays.
Le Sénégalais est généreux et veut le bien de tout le monde en général, mais on est en train de le transformer en aigri, jaloux, mesquin, et tout ceci n’est que par le travail de sape qu’opèrent des journalistes qui épient ce que gagnent leurs frères et sœurs que le SEIGNEUR a gratifié de ses biens.
En quoi cela nous gênerait de voir madame Aminata Niane bénéficier de tous ces avantage, ne les mériterait-elle pas ? Son travail auprès du Président Macky Sall est le résultat de ses preuves auprès de l’ancien Président Wade Abdoulaye et tous les sénégalais, les bailleurs et autres partenaires de notre pays ont reconnu en cette dame des qualités intellectuelles et une capacité de travail au-dessus de la moyenne. Cela ne peut évidemment pas plaire à certains médiocres qui aimeraient bien être à sa place, non pas parce qu’ils seraient plus capables qu’elle mais, uniquement, parce qu’ils considèrent être des militants de la première heure !
Quelle bêtise pour un citoyen qui pense d’abord à l’intérêt de son pays avant le sien !
Que madame Aminata Niane gagne un milliard ou deux devrait nous rendre heureux pour elle et pour sa famille, son entourage, et non nous frustrer parce que son état de pauvreté ne ferait pas de nous les bénéficiaires de ces milliards dont personne ne verrait la couleur.
Monsieur LE PRESIDENT MACKY SALL ne cesse de répéter que sa philosophie dans son action de tous les jours repose sur un seul slogan : « La patrie avant le parti », mais beaucoup dans son entourage ne semble pas l’entendre de cette oreille!
Comment se passer de cette Dame, si frêle mais si grande dont le travail est connu de tous les sénégalais qui ont suivi son parcours auprès de Wade Abdoulaye avec le succès que l’on sait ?
Madame Aminata Niane aurait gagné deux ou trois fois plus en allant monnayer ses capacités ailleurs, en Europe comme aux Etats-Unis, ou même chez son « oncle » Alassane Ouattara qui connait la valeur cette dame qui a tapé dans l’œil de beaucoup de décideurs dans le monde.
Le Sénégalais est bon, fondamentalement généreux, il ne faudrait pas polluer son esprit avec ces mesquineries qui ne grandissent pas ceux qui les véhiculent depuis quelques temps.
Merci Sadaga!!!
Longue vie à toi!
Je n’ai jamais vu cette dame à l’oeil nu.
Mais la vérité est une aiguille que tous peuvent ramasser