Fils du défunt Grand Serigne de Dakar, Alioune Badara Diagne réclame la lumière sur l’héritage de Bassirou Diagne Marième Diop. Il a profité de l’entretien avec l’Observateur pour tirer sur son frère ainé, Pape Ibrahima Diop.
Alioune Badara Diagne met les pieds dans les plats. Dans une interview qu’il a accordée à l’Observateur, le fils de Bassirou Diagne estime que depuis le rappel à Dieu de ce dernier, c’est l’ « omerta totale » autour de son héritage. « Depuis le décès de notre père, on ne nous a rendus compte sur rien du tout. Nous sommes des fils légitimes et nous ne sommes informés de rien », déplore-t-il. Pour lui, cet état de fait est à l’origine de beaucoup de frustrations au sein de la famille. Raison pour laquelle il demande à Rawane Mbaye à qui Bassirou Diagne avait confié son héritage d’éclairer leurs lanternes.
Alioune Badara Diagne qui réside à Thiès et qui a un emploi, contrairement à ses autres frères, a également dézingué leur ainé, Pape Ibrahima Diagne qui s’est proclamé Grand Serigne de Dakar, après le décès de son père. Selon lui, celui-ci qui est en partie responsable de la cacophonie qui s’est emparé de leur famille n’est pas légitime. À son avis, celui derrière qui toute la communauté doit se ranger, c’est Abdoulaye Makhtar Diop. Ses propos risquent de ne pas être sans conséquences pour lui. Mais Alioune Badara Diagne n’en a cure.
Setal.net