spot_img

Un Français d’origine juive retrouvé mort à son domicile aux Maristes

Date:

Suerge, un ressortissant français qui habitait la Cité Bougainvilliers a été retrouvé mort dans sa chambre, mercredi dernier. L’homme qui vivait avec sa fille de 7 ans est mort mystérieusement. La domestique qui travaillait dans la maison, a été troublée par l’absence du défunt lorsqu’elle est arrivée sur place pour donner de la nourriture au chien. La jeune fille ne soupçonnant rien à la question de savoir où était son père, affirmera que son père dormait dans sa chambre. Lasse d’attendre, la domestique pénètre dans la chambre où elle découvre un corps sans vie.
Elle alerte le voisinage, les sapeurs pompiers et la police qui achemine le corps à la morgue en attendant d’ouvrir une enquête pour déterminer avec exactitude, les circonstances du décès.

Rewmi. Com

2 Commentaires

  1. Notre Président n’oserait même pas dire le dixième de ce que dit le PRESIDENT YAYA DIAMMEH à fortiori prendre des mesures !
    N’oubliez pas que le Francs que nous avons dans notre portefeuille est la propriété de la France à 60% de sa valeur ! Si la France décidait de nous enlever sa garantie beaucoup de Sénégalais commencerait à le regretter !
    C’est ce débat qui mérite d’être posé, tout le reste n’est que blablas ! L’ancien Premier ministre, et Ministre des Finance avant, EDOURD BALLADUR avait répliqué, en 1986 à un journaliste lors d’une émission qui s’appelait L’HEURE DE VERITE avec le JOURNALISTE feu Henri De Virieux sur A2 actuel France 2 : « Les Africains francophones, c’est nous qui les avons emmené à la Civilisation, nous leur devons bien une Garantie de leur monnaie, ceux qui ne seraient pas satisfaits de cette garantie sont livres de quitter dès demain, c’est à eux de décider» !
    Ces paroles résonnent encore dans mes oreilles et je n’y pouvais rien parce que qu’en ce qui se concerne le Francs CFA, je suis d’avis que c’est un gros avantages sinon notre économie aurait de très grandes difficultés à s’en remettre !
    Si notre pays avait du pétrole et du Gaz, produisait des produits manufacturés assez importants, si nous avions développé une agriculture moderne, nous pourrions alors parler de concurrence en notre faveur avec une monnaie Sénégalaise ou Africaine.
    Les Sénégalais, et les Africains de la Zone UEMOA N’ n’avaient-ils pas chialé à chaudes larmes quand ce même francs CFA avait été dévalué de « seulement » de 50% de sa valeur par rapport au francs français ?
    Beaucoup semble oublier que nous avons là un test de ce qui pourrait nous arriver si la France nous retirait sa garantie monétaire !
    On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre, le Président Abdoulaye Wade a fait preuve de beaucoup de courage en s’imposant et en recommandant aux autres Chefs d’Etats d’Afrique Francophone à changer la nature de leurs coopérations multilatérales et on connait les conséquences ; le Président Wade fut combattu avec une stratégie médiatique jamais égalée en Afrique depuis notre Indépendance !
    Le Président Yaya Diammeh, lui, a choisi une voie plus saine, qui consiste à ne compter que sur son peuple et sur quelques pays amis qui respectent la souveraineté de la Gambie !
    On pourrait dire que le Président Yaya Jammeh, dans beaucoup de domaine se fait siennes quelques maximes de feu l’ancien Président de la République Populaire de Guinée Ahmet Cheickhou Touré, dont la plus célèbre : « Nous préférons être pauvres dans la liberté totale que Riches dans l’Esclavage permanente » De ce côté-là, quoi qu’on dise sur droits de l’homme qui seraient bafoués au Pays de Yaya Djammeh il nous dame le pion !
    Le Président Macky Sall, comme tous les autres avant Abdoulaye Wade est « emprisonnés » dans une sorte de perpétuation de la domination économique de la France sur les Economies de tous les Etats de la Zone Monétaire Ouest Africaine !

  2. mr diop dans votre logique ARIEL SHARON serait plus pacifist que que martin luther king ,ou ghandy.,comme communément appeler chez nous, nos femme sont nos moitié ,la moitié de wade serai française ,mais maintenant il est totalement ,français ,parceque il est rentre chez lui apres son service aux senegal,( niebina ,ou seidjina ,)dalleur il menace de détruire le senegal pour sauvez son fils tenu en otage chez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....