Un frère de Serigne Mboup mouillé par un marabout qui a détourné 38 millions Fcfa

Date:

Par cupidité, Serigne Modou Kémane Diagne a ourdi un plan pour arnaquer la société Global Agro Commodities de 38 millions francs. Se présentant sous le nom de Bamba Fall, le commerçant de 32 ans a passé une commande de 2000 bidons d’huile à raison de 19.000 francs l’unité le 6 juillet 2021.

Il a reçu la marchandise trois jours plus tard, avant de remettre deux chèques sans provision à ses victimes. Il a fallu un an aux enquêteurs de la Section de Recherches pour mettre le grappin sur le délinquant qui, pour s’en sortir, avait dit aux pandores qu’un frère de l’homme d’affaires Serigne Mboup allait payer l’argent.

Mais, celui-ci avait fait savoir qu’il ne le connaît ni d’Adam ni d’Eve. Le prévenu qui s’est présenté comme un saint, a comparu hier, à l’audience des flagrants délits de Dakar.

A l’en croire, il a acquis le bidon d’huile à 20.000 francs. Il l’a revendu à 19.000 francs. « C’est de la sorte qu’on procède à Touba. Je suis un petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall. Je n’ose pas escroquer des petits-fils de Serigne Touba. Je leur avais demandé de m’accorder un délai de six mois », a-t-il lancé.

Souhaïbou Gadiaga, représentant de Global Agro Commodities, a indiqué que la société ne vend pas à crédit. « Nous lui avons livré la marchandise au marché Fass. Quand les deux chèques de 19 millions francs sont revenus impayés, il nous a dit qu’il se trouvait chez le procureur de Diourbel. On arrivait plus à le joindre. Il avait fondu dans la nature », a regretté M. Gadiaga.

Condamné à deux ans d’emprisonnement ferme, il doit aussi verser 45 millions francs, en guise de réparation, note rewmi.

Sénégal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Touba : Cheikh Tidiane Dièye annonce une nouvelle stratégie de lutte contre les inondations dans les grandes villes

XALIMANEWS- Le ministre de l'Assainissement et de l'hydraulique donne...

Mac de Ziguinchor: Des détenus en grève de la faim pour protester contre les longues peines

XALIMANEWS: Des détenus de la Maison d’arrêt de Ziguinchor...

Orages et pluies sur la quasi-totalité du pays, à partir de mardi (Anacim)

XALIMANEWS: Une occurrence ”d’orages et de pluies” est attendue...