La justice allemande enquête sur un gynécologue qui a réalisé des clichés intimes de plus de 1.850 de ses patientes.
Le médecin domicilié à Schifferstadt, près de Francfort, avait été dénoncé par ses assistantes médicales qui avaient fait part de leurs soupçons à la police. En septembre 2011, les enquêteurs avaient découvert en sa possession une collection de 35.000 photos et quelques vidéos montrant les corps nus de patientes, a indiqué le parquet de Frankenthal.
Le parquet qui poursuit l’instruction du dossier doit encore entendre l’ancien praticien avant une possible mise en examen. Quelque 85% des femmes apparaissant sur ces photos ont déposé plainte contre leur ancien médecin, a précisé le parquet qui dit ne disposer d’aucun indice permettant d’affirmer que le praticien a communiqué ces images à des tierces personnes.
Un tribunal administratif de Neustadt examinera le 19 avril une plainte de l’ancien gynécologue qui souhaite recouvrer son droit d’exercer suspendu par les autorités sanitaires et sociales. L’ancien médecin est prêt à accepter un emploi dans un laboratoire sans contact avec des patientes, selon son avocat.