XALIMANEWS – Khalifa Ndiaye, jeune âgé de 27 ans, est mort au cours d’une bagarre survenue après le face-à-face entre Lac 2 et Modou Lô.
En effet, après le show tout chaud verbal entre les deux mastodontes, une bagarre a éclaté entre jeunes de Tally Mame Diarra et du quartier Darou Salam de Diamagueune Sicap Mbao. Au cours des échauffourées, Khalifa Ndiaye, pêcheur de son état, a succombé de ses blessures après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Deux autres personnes ont également été blessées au cours de la bagarre dont le mobile reste encore inconnu. A en croire certains témoignages, il s’agit d’une agression qui aurait mal tournée.
Il faut rappeler aussi qu’un des blessés est en observation à l’hôpital de Pikine et n’est pas encore en mesure d’être entendu.
Source: EnQuête
On vous le disait,la lutte sous sa forme actuelle est un danger pour le Sénégal,Et pourtant beaucoup veulent tuer les détracteurs de ce sport traditionnel,qui ne l’est maintenant que de nom.Des énergumènes comme Malick Thiandoum qui se croit sorti des cuisses de Senghor,comme il est le seul a avoir maîtrise tant bien que mel le français,devant une pléthore de communicateurs traditionnels insultent tout le monde.En date son intervention musclée le jour du face à face.Il pense que parler français lui donne droit un statut d’intellectuel,il se trompe.Voilà ce que la lutte produit de la violence au premier degré,des morts de pères de familles,de soutiens de familles,des maris,des neveux,des jeunes,des vieux…Mais ce n’est pas possible de continuer comme cela.Et puis tous ces morts qui jalonnent la lutte sont suspectes,quand je pense à l’ancrage de tout ce monde dans une ambiance mystico-religieuse,ou tous les moyens sacrificiels sont sollicités.il faut un débat national très courageux sur l’orientation que prend actuellement la lutte depuis qu’elle a été annexée par un monde de promoteurs mafieux dont certains ont été traduit en justice pour blanchiment et trafic de drogue.Tous ces millions qui pleuvent sur la lutte aiguisent des appétits malsains.Continuez à insulter Cheikh Yerim Seck,mais je vous conseille de lire son livre qui est la première contribution honnête posant le problème que constitue la lutte dans toutes ses dimensions.