XALIMANEWS- Un jardinier, affecté à l’entretien de la pelouse du stade du Moustoir, à Lorient, est mort des suites d’un accident survenu après le match opposant le FCL à Rennes ce dimanche. Une rampe d’éclairage servant à l’entretien de la pelouse est tombée sur la victime qui n’a pas survécu.
Alors qu’il intervenait sur la pelouse peu de temps après la fin de la rencontre aux alentours de 19 heures, ce jardinier d’une trentaine d’années a été touché par la chute d’une rampe de luminothérapie. Ce dispositif sert à entretenir la pelouse.
En arrêt cardio-respiratoire, l’homme, qui dépendait de l’un des prestataires du club en charge de l’entretien de la pelouse, a été longuement pris en charge par les secours. Des massages cardiaques ont été prodigués pendant un quart d’heure, avant d’être évacué peu après 20 heures à l’hôpital. Transporté dans un état critique, l’homme n’a pas survécu.
Six autres personnes hospitalisées
Deux autres personnes, en état de choc, ont été prises en charge par les secours et évacuées à l’hôpital de Lorient. Il s’agirait de deux autres jardiniers présents sur la pelouse au moment du drame. Quatre autres personnes, très choquées, se sont également rendues par leurs propres moyens à l’hôpital.
Une enquête est évidemment ouverte, confiée à la police de Lorient. Les lieux sont désormais gelés avant d’essayer de comprendre le déroulé tragique de cet accident.
Francebleu