XALIMANEWS- Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le Professeur Eric Caumes assure sur BFM TV qu’il y a « peu de chance de se contaminer » dans les stades de foot. Il ne comprend pas la décision des huis clos.
Invité sur BFM TV, le Professeur Eric Caumes a défendu la présence du public dans les stades de foot. Depuis octobre dernier, tous les spectacles sportifs (ceux qui peuvent se poursuivre), sont à huis clos. Une décision qui ne freine pas la diffusion de la Covid-19 selon ce médecin.
« Quand les spectateurs se contaminaient, cela se passait surtout dans les bistrots en face des stades quand ils étaient ouverts », analyse le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.
« Peu de chance de se contaminer »
Pour ce qui est de la situation dans les stades, il y aurait « peu de chance de se contaminer » selon le Professeur. « D’ailleurs, on voit qu’en Australie des spectateurs vont assister à l’Open d’Australie. »
Dans ce premier grand chelem de tennis, une jauge à 50 % a d’abord été fixée dans les stades. Cependant, bien plus de spectateurs sont présents dans les tribunes, sans distanciation sociale et même parfois sans masque.
Ouest-France