Un membre fondateur du Pasteef quitte Ousmane Sonko

Date:


XALIMANEWS: Maguèye Boye, membre fondateur du Pastef Les Patriotes a quitté Ousmane Sonko. Il a décidé de tourner la page Pastef pour des raisons qui sont pour le moment inconnues. En effet, il aurait en ligne de mire la mairie de Khombole et se positionnerait comme un candidat déclaré par anticipation proche de BBY.

M. Boye reproche à Sonko, selon nos confrères du journal « Libération », une nouvelle orientation du Pastef non-conforme à la « conquête et à l’exercice progressiste du pouvoir ».

14 Commentaires

  1. Quelle est cette nouvelle orientation? J’espère que M Boye sera plus précis à sa prochaine rencontre avec les journalistes de
    « Libération « .
    Il est difficile de rester dans l’opposition et de voir certains concitoyens s’enrichir sans cause.

  2. Et ,par « pure hasard », le bonhomme ne choisit pas un parti d’opposition mais le pouvoir ! C’est cela la transhumance pure, comme dirait l’autre. Chacun est libre de ses choix, l’avenir nous édifiera .

  3. Et ce n’est pas fini… d’autres s’en iront, quand ils comprendront que Monseigneur Sont visé à déstabiliser le pays avec ses fameux 10 milliards… C’est du Pipo.. Son nom cherche à renforcer son bras armé de la Casamance et ensuite mettre notre pays à feu et à sang.
    Sonko est un personnage ultra dangereux.. d’abord de part ses propos outranciers, fallacieux et mensongers.. ensuite la recherche par tous les moyens le chaos du pays. Pour ce chef des activistes encagoulés, seul son égo compte, il se fout éperdument des problèmes des sénégalais.
    Pour Sonko, tout va mal, rien ne va, le pays est en faillite… rien que du négatif chez ce mégalomanie tordu.
    C’est à cause de son comportement anti-patriote que beaucoup de ses camarades conscients des futurs dangers qu’il va créer… vont suivre le chemin de la liberté citoyenne.
    Avec son porte-parole de perroquet encagoulé Pape Aléatoire… Sonko pense que ce pays lui appartient et que tout lui est permis. Erreur Mr Sonko… ce pays à élu démocratiquement et majoritairement un Président de la République que vous détestez tant… celui que vous n’appelez jamais « Président Macky ».
    Mon pauvre taré… que tu le veuilles ou non… c’est le bon dieu qui l’a installé là où il est… Donc toutes tes manoeuvres diaboliques pour essayer de créer des troubles dans ce pays… ne passeront jamais, car le peuple sénégalais épris de paix et de stabilité… vous à rejeté.. Vive le Sénégal en paix et en bas 10 milliards pour armer les rebelles de la Casamance.

  4. En fait vous avez tout faux,Oussou,mon pauvre ami.Vous avez certainement vos raisons de soutenir le Président Sall et c’est louable.Mais souffrez que d’autres s’opposent.La Democratie le commande et la Raison et l’histoire l’exigent.La pensée unique,les visions orientées, le fatalisme,le laisser aller,la prédation, le laxisme,la laudation,ns freinent depuis 1960.Est-ce un crime de les dénoncer?Que faut-il faire
    pour que nôtre pays avec tout son riche patrimoine naturel sorte du lot des PMA?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...