Un navire néerlandais en soutien fait route vers la Côte d`Ivoire

Date:

Un navire ravitailleur de la marine néerlandaise sera au large de la Côte d’Ivoire en soutien aux bateaux français aux environs de la fin de l’année, a annoncé vendredi le ministère néerlandais
de la Défense.
L’Amsterdam avec un équipage de 172 hommes, qui revenait d’une mission anti-piraterie, a été rerouté. Il est en route pour la Côte d’Ivoire, selon ce ministère.
« Nous prévoyons que le navire arrive au large de la Côte d’Ivoire aux environs de la fin de l’année », a indiqué Marloes Visser, porte-parole de ce ministère.
Ce navire doit acheminer principalement des vivres et du carburant aux navires français de la mission Visser.
Le ministère néerlandais des Affaires étrangères avait annoncé auparavant que le gouvernement français avait demandé l’aide des Pays-Bas « dans le contexte du rôle de coordinateur de la France dans la protection des civils des pays membres de l’Union européenne dans la troublée Côte d’Ivoire ».
Les Pays-Bas ont accepté jeudi d’envoyer l’Amsterdam, qui est à la base un navire de ravitaillement mais qui peut être affecté à des opérations de sécurité et d’évacuations « si nécessaire ».

AFP

1 COMMENTAIRE

  1. j’ ai honte a votre place en tant que ivoirien et africain . vous savez quand on ne connais pas une région où on veux immigrer on se renseigne et on analyse les informations données . On ne s’ éleve pas comme ça pour parler d’ Etat comme vous le faite arreté de parler de ceux qui ne vous regarde pas .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE