XALIMANEWS: Après la dissolution du gouvernement, vendredi, EnQuête annonce qu’un nouvel attelage gouvernemental est attendu ce lundi et pourrait réserver de ‘’grosses surprises’’.
»Ainsi, des ministres clés de l’ancienne équipe vont bouger, dit-on. Dans ce contexte préélectoral, il s’agit d’un exercice délicat. Car, il faut faire preuve de tact et de pédagogie pour faire comprendre aux intéressés la portée et les raisons de ces changements. Le but étant de ne pas les frustrer et les pousser dans les bras d’un autre candidat ou d’une autre coalition. C’est ce travail de fond qui explique en partie le fait que le remaniement n’ait pas eu lieu, plus tôt’’, rapporte le journal.
»Nos sources soulignent que de nombreux ministres, qui pensaient leur reconduction déjà actée, seront surpris. Egalement, on pourrait assister à la réforme de certains ministères pour mieux coller aux réalités socio-économiques actuelles du pays’’, ajoute la publication.
Ay Phaco, kagna baa cii New-York, le peureux de Mbourok Sow, puisque vous avez volé les élections de 2019 avec la complicité de Team Jorge, une entreprise israélienne composée des anciens du Mossad, téé ngaa gnoo sarakh rekk cii coûts yii. De nouveaux ministres auront beson de nouveaux bureaux et équipements. Je pense que le Senegal peut se passer de ministres. Qui peut me dire ce que ces ministres apportent au quotidien des Senegalais?