Un nouvel hôpital de niveau 2, d’une capacité de 170 lits, sera érigé à Tivaouane !

Date:

XALIMANEWS-Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé, hier vendredi, que la ville de Tivaouane sera dotée d’un hôpital de niveau 2. Ce, lors d’une rencontre, avec le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, en vue de la signature du mémorandum d’accord pour la construction de cette infrastructure sanitaire par le Fonds souverain d’investissement stratégiques (Fonsis).

« A l’image des établissements publics de santé de Kaffrine, Kédougou, Sédhiou et Touba, le nouvel hôpital de Tivaouane sera doté d’une architecture et d’une infrastructure innovantes avec des services de pointe qui répondront aux besoins de la Ville sainte et de ses environnants », a déclaré ce vendredi le ministre de la santé et de l’Action Sociale.

« Nous sommes très attendus dans la réalisation de ce projet et à cet effet, j’exhorte les équipes à redoubler d’efforts afin que nous soyons au rendez-vous du délai. L’Etat matérialise son ambition de renforcer le plateau sanitaire de la ville sainte de Tivaouane, qui de par sa position stratégique et son caractère religieux accueille chaque année à l’occasion du Gamou des pèlerins venant de tout horizon », a fait savoir Abdoulaye Diouf Sarr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Transition à la tête de l’ACMU : Départ du Dr Bocar Mamadou Daff, arrivée du Dr Cheikh Tacko Diop

XALIMANEWS-Lors du conseil des ministres de ce mercredi, le...

Thiès : Massaly convoqué par la police

XALIMANEWS- Selon Emedia qui donne l'information, Mahamadou Lamine Massaly...

Fausse alerte autour de la libération de Bassirou Diomaye Faye : Me Khoureyssi Ba précise

XALIMANEWS- L'annonce de la libération de Bassirou Diomaye Faye...