Un policier corrompu pris en flagrant délit – Quelle honte pour le Sénégal
Un policier corrompu pris en flagrant délit – Quelle honte pour le Sénégal
Article précédent
Article suivant
39 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Senza parole …..! Cey Senegal kou koy defar?
Yene maylen gnou, vous avez mis un gros voleur de milliards au palais presidentiel et vous venez vous indigner ici d’un policier vereux qui encaisse des 3000 et des 5000. C’est de l’hypocrisie tout ca
Hey away!!!!! Yakh ngeen policé yi!!!!!
La balle est dans le camp des autorités.le monde entier va voir cette vidéo dans le net et se fera exactement une idée de ce qui se passe au Sénégal, à quel point notre police est malade et encore cette vidéo n’est pas du tout un cas isolé, promenez vous partout dans le Sénégal, je généralise, vous verrez la même. Personne ne peut plus fermer les yeux devant une pareille honte nationale qui touche notre police nationale. C’est honteux en plus il mange le papier devant ses victimes. Avec l’assurance dont il fixe le prix, c’est un habitué.Pire encore il y à quelques années un policier avait fait une révélation pour dire que dans certains endroits stratégiques on posté les policiers les plis corrompus pour récolter le maximum d’argent dans Dakar et banlieue, après il se passe une rencontre avec les chefs pour rendre compte et partager l’argent entre eux. Un policier laissé avait vendu la mèche il y a de cela quelques temps. C’est tellement lucratif que les policiers font tout leurs possibles pour être affectés dans ses endroits. En vue d’arrondir les fins de mois. Maintenant on va voir ce qui va se passer, il a une vidéo, un visage bien visible et reconnaissable. ON verra. Pour l’instant la honte mondiale et sur notre police nationale. Avec certaines télévisios étrangères qui pour faire un reportage sur la corruption en Afrique vont se servir de cette vidéo d’un policier Sénégalais pris en flagrant délit de corruption et en plus de manger la feuille de contravention pour ne pas laisser de trace. mon Dieu quelle honte pour le Sénégal.
Mais Monsieur Wade, les autorités du pays sont les premiers et les pires malades, à commencer par leur chef ! Vous rappelez-vous de l’ancien directeur des Transports routiers inculpé et écroué suite à une enquête de l’OFNAC au Service des Mines de Louga ? Non seulement il a bénéficié d’une liberté conditionnelle sélective, parce que militant de l’APR, mais il est maintenant nommé PCA du Fonds d’Entretien routier autonome par le Président (voir communiqué du Conseil des ministres du 13 juillet dernier et article de La Tribune d’aujourd’hui relayé par Xalima et Dakaractu) !
Dans un pas où un directeur national, pris la main dans le sac, inculpé et écroué, non encore jugé, est extrait des mailles de la justice pour être promu par le président de la République, que doit craindre un policier corrompu ?
Cette pratique généralisée de la Police que vous dénoncez, à juste raison, le colonel Ndaw l’avait déjà révélée pour la Gendarmerie aussi, où tout un réseau, impliquant les chefs, est mis en place pour dépouiller impunément les usagers ! Qu’est-ce que les autorités ont fait ? Rien ! Avez-vous entendu un procureur s’auto-saisir pour enquêter ? non ! Karim Wade condamné par la justice pour enrichissement illicite (quoiqu’on puisse dire de la CREI et des conditions de son procès) est libéré par le Président ! Les politiciens mis en cause par des organes de contrôle dans des affaires de corruption et de détournement de deniers publics ne sont point inquiétés dès qu’ils ont rejoint le parti du Président ! Tout cela est infiniment plus grave et se fait avec la bénédiction des autorités, qui sont les premiers et les plus corrompus. Si les chefs détournent l’argent et laissent leurs subalternes et les simples citoyens en rade, comment voulez-vous que ces derniers se comportent, s’ils ne sont pas des vertueux ? Voilà la triste réalité du Sénégal, un pays dont il faut définitivement désespérer !
La balle est dans le camp des autorités.le monde entier va voir cette vidéo dans le net et se fera exactement une idée de ce qui se passe au Sénégal, à quel point notre police est malade et encore cette vidéo n’est pas du tout un cas isolé, promenez vous partout dans le Sénégal, je généralise, vous verrez la même. Personne ne peut plus fermer les yeux devant une pareille honte nationale qui touche notre police nationale. C’est honteux en plus il mange le papier devant ses victimes. Avec l’assurance dont il fixe le prix, c’est un habitué.Pire encore il y à quelques années un policier avait fait une révélation pour dire que dans certains endroits stratégiques on posté les policiers les plis corrompus pour récolter le maximum d’argent dans Dakar et banlieue, après il se passe une rencontre avec les chefs pour rendre compte et partager l’argent entre eux. Un policier laissé avait vendu la mèche il y a de cela quelques temps. C’est tellement lucratif que les policiers font tout leurs possibles pour être affectés dans ses endroits. En vue d’arrondir les fins de mois. Maintenant on va voir ce qui va se passer, il a une vidéo, un visage bien visible et reconnaissable. ON verra. Pour l’instant la honte mondiale et sur notre police nationale. Avec certaines télévisios étrangères qui pour faire un reportage sur la corruption en Afrique vont se servir de cette vidéo d’un policier Sénégalais pris en flagrant délit de corruption et en plus de manger la feuille de contravention pour ne pas laisser de trace. mon Dieu quelle honte pour le Sénégal. Je me demande si c’est pas la suite logique de ce que nous montre nos politiciens avec tous ses détournements sans conséquences ni poursuite aucune.
La balle est dans le camp des autorités.le monde entier va voir cette vidéo dans le net et se fera exactement une idée de ce qui se passe au Sénégal, à quel point notre police est malade et encore cette vidéo n’est pas du tout un cas isolé, promenez vous partout dans le Sénégal, je généralise, vous verrez la même. Personne ne peut plus fermer les yeux devant une pareille honte nationale qui touche notre police nationale. C’est honteux en plus il mange le papier devant ses victimes. Avec l’assurance dont il fixe le prix, c’est un habitué.Pire encore il y à quelques années un policier avait fait une révélation pour dire que dans certains endroits stratégiques on posté les policiers les plis corrompus pour récolter le maximum d’argent dans Dakar et banlieue, après il se passe une rencontre avec les chefs pour rendre compte et partager l’argent entre eux. Un policier laissé avait vendu la mèche il y a de cela quelques temps. C’est tellement lucratif que les policiers font tout leurs possibles pour être affectés dans ses endroits. En vue d’arrondir les fins de mois. Maintenant on va voir ce qui va se passer, il a une vidéo, un visage bien visible et reconnaissable. ON verra. Pour l’instant la honte mondiale et sur notre police nationale. Avec certaines télévisios étrangères qui pour faire un reportage sur la corruption en Afrique vont se servir de cette vidéo d’un policier Sénégalais pris en flagrant délit de corruption et en plus de manger la feuille de contravention pour ne pas laisser de trace. mon Dieu quelle honte pour le Sénégal. Je me demande si c’est pas la suite logique de ce que nous montre nos politiciens avec tous ses détournements sans conséquences ni poursuite aucune , Si l’exemple vient d’en haut alors au final c’est la continuité du mal qui gangrène toute notre société du plus haut sommet à un niveau plus bas.
Macky Sall et son gouvernement ont du pain sur la Planch. S’ils veulent lutter contre la corruption de ce type, ils n’ont qu’à saisir ce cas pour sévir en radiant cet agent véreux du corps de la police en vue donner un exampke aux autres fonctionnaires de senegal. Cet agent ne mérite pas de figurer dans le personnel de police tant il déshonore aussi bien son corps de métier que sa famille et ses enfants à qui il renvoie un si mauvaise image.
Que tu es naïf!!! Macky est le premier grand voleur. Le probleme du Senegal, ce sont pas seulement ses elites constituees de bandits, c’est aussi ces citoyens qui, meme instruits, ont une mentalite d’analphabete.
l’autre jour je le disais ,pourquoi qu’on ne peut se dèvelopper dans le respect des valeurs ethiques .Au su et au vu de tout le monde les garants à la sauvegarde de ces valeur: les autoritès,juges,policiers ,gndarmes,..sont les plus corrompus de notre pays.Mais je demande aux citoyens de multplier ces films pour les ridiculer devant leur famille et qu’ils savent qu’lls ne se nourissent que du poison qui les empechera d’avoir une vie normale ici bas
Ce policier pris en flagrant délit de corruption devrait être radié ! Ces image sont claire pour qu’une enquête aboutisse très vite à son identification. Par contre, si tous les conducteurs se mettaient à filmer ces corrompus de policiers et de gendarmes, il n’ y aurait plus de personnel dans ces services de sécurité. Peut-être qu’on ferait une purge en moins de deux ans avant de recruter des incorruptibles qui révolutionneraient ces corps.
ce ne pas une honte ci Présidant nomme des personne en liberté provisoire P C A comment voulais que un policier ont devais radier tout les policier en circulation
Oui mais ont ne pas dans pays de tout monde ne pas des mais lieu un policier corrompu un Présidant que nomme a des poste détenu en liberté provisoire quel honte pour notre chers sénégal
CE COMPORTEMENT AU SENEGAL EST COMME UN CANCER EN STADE FINAL. LES AUTORITES NE SONT PAS AUSSI RESPECTEES POUR Y METTRE FIN. LE PARTAGE DU BUTIN GLOBAL SE FAIT A LA DESCENTE QUELQUE PART.
La nouvelle technologie di na fegnal niou beuri
GOURO DOU FI MEUSSA DEGNE
Bravo à cette personne qui a filmé ce comportement abject. C’est plus qu’une honte. Que Macky Sall ne parle pas de gouvernance vertueuse. À quand le mot SANCTION en Afrique. C’est ce qui manque dans un pays comme le Senegal ou tout le monde se croit tout permis car il n’existe pas vraiment de sanction. Il y a tellement de corruption dans ce pays que c’est effrayant. Il est temps que la population se réveille en filmant de plus en plus ce genre de situation et demande justice. On ne plus tolérer ce genre de comportement.
“La république… la corruption sans doute y paraît plus grande que dans les monarchies. Cela tient au nombre et à la diversité des gens qui sont portés au pouvoir.”
*** Anatole France
Bilaye wakh degg..Je jure que dans une discussion, j’avais tenu le même propos à savoir que dans une monarchie, il y’a moins de corruption que dans une république. Parce que le Roi et sa famille savent qu’ils ne seront jamais dans le besoin et qu’ils garderons toujours le pouvoir. Donc, ils ne profitent pas pour voler des milliards et des milliards. Leur préoccupation est de bâtir leur royaume et aider leur peuple car les deux (royaume et peuple) leur appartiennent, donc ils vont bien prendre soin de leur propriété! En république, chaque arriviste parvenu devient ivre du pouvoir et de l’argent car non habitué à ce prestige et luxe, donc vole tout l’argent du pays, contrairement au Roi qui a grandi dans cela, son père a grandi dans cela, son grand père a grandi dans cela, donc ça devient ordinaire pour lui et toute sa famille, par conséquent il se consacre au travail pour s’occuper de son royaume et son peuple. Prenons le cas de la France par exemple: Parmi les plus merveilleux ouvrages bâtis en France, figurent celles construites par ses Rois comme le château de Versailles et la ville de Versailles même par Louis Le Grand ou Louis XVI pour ne citer que ça. Mais il faut reconnaitre que la République Française aussi, qui n’est pas une République bananière, a bâti de grands ouvrages et systèmes pour la France au même titre que les Rois de France.
Et ses enfants qui vont voir leur PERE se faire corrompre en directe sur le NET
Ce policier est tros minabl,il fait prendre par des fillettes donc je dèduis k il n as etais bien formè a l ecol police.minabl minabl
Mais ils sont des milliers comme ça. Sur le trajet Somone Saly deux contrôles, ça me coute 4000 cfa par semaine en moyenne. Le drame ne jamais obtenir une contravention que du bakchich.
c est dommage avec ces policiers et gendarmes
en vacances il y a 3 annees un gendarme au croisement Diogo a Mboro 1 gendarme ne s est meme pas soucie des papiers du vehicule
il a tout juste dit au chauffeur de lui donner quelques chose
ce dernier lui donna alors les 1000 fr qu il avait soigneusement entre les deux feuilles du permis.
je l ai revu l annee dernière et me suis dit que ce type devrait etre millionaire a present.
un ami m a dit dit que le Commandant de brigade reçoit aussi sa part du butin at the end of the day,dommage
Ah oui , c’est le Senegal emergent, nos gouvernants sont les plus corrompus. Mais chaque peuple a le gouvernement qu’ il merite. Dites moi une seule couche de la société senegalaise dont on ne trouve pas la corruption?.C’est l’impunitè totale dans c’è pays , où est ja rupture et pourtant c’etait le slogan lors des dernieres elections, mais hèlas grande a etait la deception dù peuple senegalais. Mais à qui la faute? La liberation de Karim Wade, et tout ce qui s’en est suivit .un president de la republique qui se de dit, un procureur special lde la republique qui sont seul tort est de ne pas accepter la pression de son ministre de tutelle et qu, on limoge en pleine audience; sans que persone ne crie au scandale et aujaurd’jui l’histoire lui donne raison, des avocats de l’etat qui ont encaissès je ne sais combien de millions de l’argent dù contribuable senegalais retournent leurs vestes pour plaider la liberation de celui qu’ils avaient contribuer a son emprisonenent. Avec toutes ces intrrogations ennoncèes plus haut, j’ai fait ce constat :que c’est toute la societè senegalaise qui est malade et il va falloir dù temps pour qu’on sent sorte.
Dommage qu’il doive être l’agneau du sacrifice , nous avons une société MALADE , à commencer par ce cleptomane de maky sall , jusqu’au plus petit fonctionnaire de ce pays ; cette société est à repenser , sans quoi elle sera ramassée à la petite cuillère tant elle explosera !!!! Tout est MAGOUILLE , PROFIT , MENSONGE , ROUBLARDISE et nous avons un taré à sa tête , qui ne sait rien faire , aucune vision sociétale , en campagne électorale matin , midi , soir pour un hypothétique second mandat , pense-t-il les sénégalais aussi fous pour se faire harakiri en plus lis ne sont pas sadomasochistes pour continuer à souffrir le martyr !!!! Ce policier n’est que la partie visible de l’iceberg , il y a pire dans ce régime de sangsues !!
Ce policier est un minable. Il est connu pour ce comportement. Il avait arrete mes filles l’annee derniere et cetait pareil. Il est protege par ses superieurs . Cest toute une chaine.
Ce pays est pourri.
Ce flic est certes un minable, mais vous avez mis pire que lui au palais. Arretez cette indignation selective. Les meme gens qui fustigent ce policier sont les meme qui ont vote pour mettre un voleur de milliards au palais. C’est ca l’Afrique
Nonnnnnnnnnnnnn Afrique Doou Dem
Même le ministre de l’intérieur sait que c’est une chaîne qui va de l’agent qui récupère cette « dime » au Commissaire ! Balayer les tous et recrutez des jeunes patriotes, pour que deux ans après leur formation nous partions sur des bases nouvelles saines!
quelle honte, je n’a jamais vu toute ma vie une chose aussi ridicule
Je suis avec la solution de l’imam Ahmadou Rafahi Mbacké qu’on les exécute à commencer par les voleurs de millards. Koutba du 22 Juil 2016 sur l’enrichissement illicite et l’argent facile https://www.youtube.com/watch?v=g4wwO5OyM7c
non man ben affair moma nekh si scene bi attestation bi mou lekheu ohh putainnnnnnnnnnn
LA corruption c toutes l’afrique so Len done voyager lii doulen diakha policies Senegal dakh am nagn lougniouy rouss mali Bi niou Buena diegue dinagn LA lekk Ba so egue mali do am pads taxi Burkina Faso flagrant ngniata nga yoor so neke djiguen soudé Goor so amoul chance ay door palpe dieul li nga yoor DA portable tous Nigeria police do takhaw montage no tomb dagay wadal Khalid den Sa yone policies Bi li Mou def dagn koko sante am chef bougn KO radiie tam milles moromam GUI fi
c’est honteux
NOUS VOULONS CHANGER OU CHANGER LE FONCTIONNEMENT DE NOS INSTITUTIONS?
SOUNOU TEUDé warnu wakhtaann bu bakh ak sunu djiéguébnaw pour kham lane lanu beug
KHANA NEKH AK JAAM REK GA YEUNGUEUL SI SAY BAAGU
Il faut malheureusement des vidéos comme ce policier corrompu pour dénoncer ce fléau qui gangrène la police sénégalaise. Leur corruption est acquise et presque normale à leurs yeux.
Cette vidéo est la bienvenue pour mettre un coup de pied dans la fourmilière, dénoncer la corruption galopante de la police, rappeler les autorités à une politique vertueuse et à la lutte contre la corruption. Le peuple sénégalais ne peut pas se laisser racketter par ses policiers, à l’infini ? Tous, à vos vidéos. Pour l’Honneur de la Nation sénégalaise !
Je pense que les filles sont aussi responsables que le malheureux policier dans ce vidéo en plus elles ont usé de leur charme han tonton tonton goudoul diékh …..
je suis un Inspecteur de police divisionnaire à la retraite.
Cette vidéo me rend encore plus fier de la Police nationale ou j’ai
servi pendant 38 ans.
Qui de nous, a vu son père ou sa mère malade mentale marcher touut nu ou toute nue dans la rue, appeler les curieux admirer le spectacle
Répondez.
Personne ne peut ternir l’image de marque d’un corps. On est plutôt
indigne de servir dans ce corps. Si ces bonnes dames, ainsi que toute personne qui abondent dans ce ses, sont pires que le policier
Elles auraient, avec ses éléments de preuves devant la hiérarchie
Ainsi elles auront servi la Nation.. Là je constate que seule police est
est visée et pour cause…Ou sont les journalistes? N’avez-vous pas
suivi à la 2STV, un documentaire faits par des journalistes Français
qui parlent d’obtention du permis de conduire au Sénégal. Il ne
s’agit pas de 3000Francs mais de centaines de milliers de Francs
Pourtant tout le monde reste indifférent…Et justement, au moment-même ou la »TFM »faisait une table ronde sur cette; une autre télévision de la place en faisait de même, contre Youssou NDour