XALIMANEWS : L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un temps « ensoleillé à passagèrement nuageux » pour les prochaines 24 heures, à compter de mercredi midi.
« Un temps ensoleillé à passagèrement nuageux prédominera au cours des prochaines 24 heures sur le pays. La sensation de chaleur persistera sur une bonne partie du territoire notamment sur les régions sud-est et centre où les températures maximales avoisineront 36° à 38°C », renseigne l’ANACIM dans ses dernières prévisions.
« A Dakar par contre, les températures seront moins intenses », la fraicheur nocturne et matinale devant être ’’ressentie sur l’ensemble du pays, surtout à Kaffrine, Saint-Louis, Kolda, Kaffrine, Kolda où les températures minimales seront en dessous de 18°C’’.
Selon les prévisionnistes météo, cette fraicheur nocturne et matinale « se maintiendra au cours des prochaines 72h sur les régions proches du littoral », où les visibilités seront « généralement bonnes au cours des prochaines 24 heures ».
A partir des prochaines 48 heures cependant, « des particules de poussières seront notées sur les localités nord-est du pays. Les vents seront de secteur nord à nord-est et d’intensité faible à modérée », écrivent-ils.
Dans le même temps, la sensation de chaleur « se maintiendra à l’intérieur du pays notamment sur les localités est et centre où le thermomètre affichera les températures maximales les plus élevées ».