Babacar Ngom : ’’La conservation des aliments est un problème de santé publique au Sénégal’’

Date:

La conservation des aliments constitue un véritable problème de ‘’santé publique’’ au Sénégal, a indiqué jeudi à Dakar, le directeur général du Groupe ’’Ngom et frères’’, Babacar Ngom.

’’Nous sommes dans un monde de conservation. Nous consommons des produits et ils doivent être très bien conservés. De plus en plus, nous mangeons au restaurant, parce qu’on a plus le temps de revenir à la maison’’, a-t-il fait observer lors de la présentation de nouveaux systèmes italiens de réfrigération à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar.

Poursuivant son propos, le directeur de l’entreprise Ngom et frères, spécialisée dans l’équipement des navires de pêche et des industries halieutiques, a insisté : ‘’Les produits doivent être conservés et contrôlés dans leur congélation par rapport à l’évolution des bactéries. Tout ce que nous mangeons doit être bien conservé. La conservation est fondamentale dans l’alimentation.’’

‘’On peut produire et les garder avant que les bactéries ne commencent à évoluer. C’est un problème de santé publique’’, a-t-il poursuivi, ajoutant que les nouveaux systèmes italiens de réfrigération sont de la nouvelle génération.

‘’Dans ce système de réfrigération, on a besoin de gaz et il faut qu’il soit écologique. Il ne faut plus qu’on nous amène des gaz qu’on utilise plus dans les autres pays. Ces genres de réfrigération, nous n’en voulons plus. Aujourd’hui, nous avons du gaz écologique qui répond aux normes environnementales’’, a-t-il indiqué.

Dr Veronica Giovacchini, la directrice de PABATECH, un groupe italien spécialisé dans l’équipement des systèmes de réfrigération industrielle et professionnelle de dernière génération, a, quant à elle, vanté la qualité des produits italiens.

‘’C’est un gaz écologique, il n’y a pas de problème pour la couche d’ozone. Nos produits sont certifiés avec des normes européennes et mondiales’’, a-t-elle souligné. Les appareils et systèmes de froid concernés par l’exposition sont notamment les armoires de réfrigération, les cellules de surgélation, de refroidisseurs d’eau, les chambres froides, etc.

Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Europe-Guerre électronique : la Russie accusée de brouiller les cartes et le GPS en mer Baltique

XALIMANEWS-La Russie est accusée de mener des opérations toujours...

[Images] Visite à Bissau : le président Bassirou Diomaye Faye « chaleureusement » accueilli

XALIMANEWS-En visite en Guinée-Bissau, le chef de l’État, Bassirou...

Programme Xeyu Ndaw Yi : les 180 jeunes licenciés par l’AGETIP prêts à saisir la justice

XALIMANEWS-Lors d'une conférence de presse, des jeunes engagés par...