XALIMANEWS : Une sensation de « chaleur intense » va prédominer dans les régions de l’intérieur du Sénégal où les températures pourront atteindre 44 à 47 °C au cours des prochaines 24 heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
« La sensation de chaleur intense restera de mise à l’intérieur du territoire où des températures maximales de 44 à 47°C seront enregistrées », peut-on lire dans un bulletin de l’ANACIM dont les prévisions sont entrées en vigueur à partir de mardi midi.
Selon l’ANACIM, le temps restera cependant clément sur les régions côtières où des pics de 30°C seront relevés au cours de la même période.
Les prévisionnistes météo ajoutent que la fraicheur nocturne et matinale « sera moins ressentie sur le pays où les minima de température seront compris entre 22 et 30°C ».
Ils signalent que les visibilités seront « généralement bonnes », les vents devant être de secteur « nord à nord-ouest et d’intensité faible à modérée ».
« Le ciel sera passagèrement nuageux sur les régions nord et centre-ouest du pays au cours de ces prochaines 24 heures. Ailleurs, il sera ensoleillé », conclut l’ANACIM.