Le moins que l’on puisse dire est que l’artiste planétaire, reconverti politique en veut à mort à nos confrères de « Vision Mag ». A preuve, cette citation directe servie ce jeudi au Directeur de Publication de « Vision Mag », notre confrère Momar Diongue, et à l’auteur de l’article incriminé, Mamadou Sakhir N’diaye, pour diffamation et complicité de diffamation.
L’affaire sera d’ailleurs évoquée en audience correctionnelle le 28 Août prochain. Et il nous revient que Youssou N’dour ne veut ni plus, ni moins que la dite revue mette la clef sous le paillasson. Qui plus est, il réclame une bagatelle de 500 millions cfa à titre de dommages et intérêts, assortie d’une interdiction à Momar Diongue d’exercer la fonction de Directeur de Publication et in fine, une mise sous mandat de dépôt des deux confrères en question.
Pour rappel, « Vision Mag » avait écrit que Youssou N’dour a eu à empocher la rondelette somme de 400 millions cfa aux fins de battre campagne pour BBY, lors des dernières joutes locales. Ce que réfute l’intéressé qui a fini par porter l’affaire devant Dame Justice. Ce, après qu’il ait consulté son conseil juridique, Me Mbaye Jacques N’diaye.
Affaire à suivre…
Par Dakaractu.com
trebein you ni danio mana fénne trope yaxhe déri goryi récke lanioufi nécké