Après l’instauration de la parité intégrale à l’Assemblée nationale, le choix d’une femme au poste Premier ministre, ainsi qu’à la tête du Conseil Economique et Social n’a pas fini d’étonner les ‘’conservateurs’’ que nous sommes – et n’ayant que le tort de ne juger qu’à travers le prisme religieux , en référence donc à l’enseignement du Prophète (PSL) que Dieu l’Omniscient et le Sage nous a proposé comme le ‘’modèle parfait pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier’’ (33. Les Coalisés : 21 – Al-Ahzâb). Oui ; nous persistons à croire que ces nominations dans des postes de très haute souveraineté ne sont point le fait d’un hasard ; elles signent le ‘’règne des femmes’’ prédit par le Prophète (PSL) et qui nous conforte dans notre conviction inébranlable que nous vivons la ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân) – la pire des périodes de l’humanité, marquée, entre autre par une crise des valeurs sans précédent ; le Hadith est très explicite :
– « Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde), on verra les gens négliger la prière, s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches … En ce temps-là, Salmân, le croyant sera plus méprisé qu’une servante, son cœur fondra comme le sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer ; les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes (homosexualité) et on fera des avances aux jeunes hommes comme on en fait aux jeunes filles vierges. En ce temps-là, les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux (ou libertins) … . A cette époque, le mensonge se répandra, les étoiles filantes apparaîtront, la femme épaulera son époux dans son commerce et le marché connaîtra la récession. ». (Ibn Mardawayhi)
– « Viendra un temps pour les hommes où on consultera les servantes, où la femme aura le pouvoir, et les sots, le commandement. (Ibn Al- Mûnâwi d’après Ali)
– « Viendra un temps où les hommes consacreront toute leur énergie à remplir leurs estomacs ; leurs biens constitueront la plus grave de leurs préoccupations ; ils prendront leurs femmes pour qibla et le dinar et le dirham pour religion. Ceux-là seront les pires des créatures de Dieu et ils n’auront aucune part auprès de Dieu. ». (As-Sulamî)
Oui, le Prophète (PSL) nous avait explicitement prévenu des dangers de ce ‘’règne de la gente féminine’’ :
– Abû Bakra nous a transmis ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Un peuple qui a confié ses intérêts à une femme ne réussira jamais ». (Bukhari)
– Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Tant que vos princes sont les meilleurs d’entre vous et vos responsables, les plus magnanimes d’entre vous, et que vous vous consultez pour la conduite de vos affaires, alors la surface de la terre (la vie) est préférable pour vous. Mais lorsque vos princes seront les pires d’entre vous et vos possédants les plus avares d’entre vous, et que vous confierez la conduite de vos affaires à vos femmes, alors le ventre de la terre (la mort) sera préférable pour vous. ».
Ainsi, ce que les féministes et les défenseurs des droits de l‘Homme considèrent comme une avancée, est en fait, un recul qui nous place inéluctablement sur une perspective d’échec, de déclin (autodestruction). Oui, un vrai musulman ne peut pas avoir un autre jugement ; le Coran est très explicite : ‘’ Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont mécréants, injustes et pervers ; ils ont suivi le Taghoût (l’Atéchrist) et ont choisi le jugement de l’égarement ! Comment pourraient-ils réussir ? (5. La Table Servie : 44-50 – Al-Mâ’idah). Qu’on nous traite d’’’islamistes’’, de ‘’mollah’’ ou de ‘’talibans’’ ; cela ne changera rien dans notre conception d’une cité juste et de la gouvernance idéale [Règne de Salomon (38. Çâd : 30-40).
Et pourtant, il est maintenant clairement établi par les chercheurs qu’il y’a une différence significative entre le profil psychologique de l’homme et celui de la femme ; ce qui corrobore le Coran qui est ‘’ une explication de toute chose’’ (16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl) et qui fait état des limites psychologiques de la femme justifiant sa mise en tutelle, quelque soit son âge, ses bagages intellectuels et sa capacité financière.
(18) Quoi ! (La femme), cet être élevé au milieu des parures (colifichets) et qui, dans la dispute est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ? (43. L’Ornement : 18 – Az-Zukhruf)
Ce verset coranique sans équivoque, qui fait état des limites de la femme en matière de pertinence dans la discussion, explique en partie pourquoi Dieu n’a pas choisi une seule femme comme prophète – ce n’est pas un hasard ! (16. Les Abeilles : 43 – An-Nahl)
En vérité, Dieu – le Tout-Puissant – a créé la femme comme telle, avec une force intrinsèque ‘’irrésistible’’ et une certaine distorsion mentale qui la prédispose à l’égarement si elle n’est pas sous la tutelle d’un maître, quelque soit son âge, sa capacité financière ou son degré d’instruction – Dieu fait ce qu’Il veut, favorise qui Il veut ; Il est l’Omniscient, le Sage [(4. Les Femmes : 34 – An-Nisâ’) ; (2. La Vache : 228 – Al-Baqarah) ; (17. Le Voyage Nocturne : 21 – Al-Isrâ’)]. Oui, Allah fait ce qu’il veut ! (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). C’est ainsi, que la femme musulmane hérite la moitié de la part de l’homme : (4. Les Femmes : 11 – An-Nisâ’) ; c’est ainsi aussi que le témoignage d’un homme équivaut, à défaut, à celui de deux femmes (2. La Vache : 282-283 – Al-Baqarah)
(1) … Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. … (65. Le Divorce : 1 – At-Talaq). Oui, toute transgression se paye tôt ou tard :
(13) Leur Prophète (çalih) leur avait dit de laisser boire la Chamelle de Dieu ; ils le traitèrent de menteur et transgressèrent en lui coupant les jarrets (de la chamelle) ; Dieu les détruisirent tous sans se soucier des conséquences de leur disparition (91. Le Soleil : 13-15 – Ach-Chams).
Et c’est là un rappel éternel !!!
En vérité, en matière de religion, l’épreuve est une donne incontournable ; ainsi, les exhortations divines s’opposent généralement à nos passions, parfois à notre logique ; oui, il y’a parfois ‘’des raisons que la raison ignore’’ (18. La Caverne : 60-82 – Al-Kahf). Et c’est dire donc la nécessité de se conformer à la révélation coranique et de ne pas se poser trop de questions.
(8) Parmi les gens, il y’a qui disent « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu’en fait, ils n’y croient pas ; (9) ils cherchent à tromper Allah et les croyants, mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte (10) il y’a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie, et Allah fait croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de leur mensonge. (11) Et quand on leur dit « Ne semez pas la corruption sur terre, ils disent : « Au contraire, nous sommes des réformateurs (progressistes) ! (12) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. (13) Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens qui ont cru » ; ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ? ». Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.(2. La Vache : 8-13 – Al-Baqarah)
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/site/missionmahdi/
un grand merci au premier ministre sortant qui a dignement servi son pays.il est bon de rappeler que ce pays nous appartient tous.la réussite d’un sénégalais est la fierté de 12millions de sénégalais,son echec est l’echec de 12 millions de sénégalais.je vois un président engagé avec patriotisme à développer ce pays en y impliquant toutes les couches sociales,politiques,économiques de ce pays dans l’atelage gouvernemental.nous avons grand espoir sur ce nouveau gouvernemant dirigé par une femme qui a montré ses preuves avec son compagnonnage sincére auprés de son excellence le président Macky et son travail au niveau du ministère de la justice.il est vrai que tout changement est rimé par des avantages et des inconvénients,mais nous devons tous mettre l’esprit citoyen au devant de nos actions pour pouvoir rayonner notre pays vers l’émergence.s’attelons nous vers le travail dans la digité et dans la transparence.nous sommes dans un monde très médiatisé avec une presse pleine de pouvoir.c’est dans ce sens que nous rappelons aussi nos journalistes ve!!!!!!!!!!rs la vigilance et la patience,arréter de nous méler vers la diversion,informer juste et vrai.nous souhaitons à tous les sénégalais une grande réussite dans leurs entreprises quotidiennes.prions pour le bien etre des sénégalais!!!!!!!!!!!
reveilez docteur enlevez vos oeillers l islam n est pas arabe e c est une religion donc universelle ne sait tu pas que la bakhiyatou salikhatou ale prophete l a donnee asa fille fatima il est temps d etre musulman et de laisser les arabe avec leur culture
je suis indigné par un tel commentaire, si des intellectuels comme Mouhamadou Bamba ndiaye pensent comme ça, c’est grave. les femmes n’ont elles pas la capacité de diriger? oui missal a raison l’islam n’est pas arabe. Quelle haine à l’endroit des femmes! un docteur ne devait pas avoir un tel esprit, un esprit misogyne.
Ce monsieur est tout sauf docteur en tout cas il n’a pas un esprit intellectuel.
il faut interner…………cet ancien interne………..à la limite il est dangereux pour l’islam……….
Attention à vos enfants…………; Il est pédiatre!!!!!
personnalité rétrograde , idées rétrogrades. c’est tout sauf l’Islam.
TOUT D´ABORS JE DIS UN GRAND MERCI AU DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE VOTRE ARTICLE EST TRÉS BIEN ÉCRIT ET TRÉS COMPRÉHENSIBLE, mais aprés avoir lu les commentaires je me demande si ceux qui ont écrits ces commentaires est ce qu´ils savent lire en francais……A ceux qui se sont parmis de porter un mauvais jugement sur la personne du DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE se ne sont que de mauvaises langues et leurs niveaux est bloqués et je voudrais leur faire savoir que le DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE parlait des versets Coraniques, il ne parlait pas de lui ou bien de sa personne, COMMENT VOUS OSEZ TRAITER UN DOCTEUR QUI N´A ÉCRIT CE QUI EST ÉCRIT DANS LES LIVRES SAINTS LES VERSETS CORANIQUES NE SONT QUE LES PAROLES DE DIEU; c´est vrai il est écrit que parmis les signes de la fin des temps c´est lorsque les femmes prendront le pouvoir,et il est écrit aussi que viendra un temps OU LA VÉRITÉ SERA REJETÉ ET QUE CELUI OU CELLE QUI DIRA LA VÉRITÉ SERA MÉPRISÉ ET C´EST CE QUE VOUS ÊTES ENTRAIN DE FAIRE, VOUS REJETER LA VÉRITÉ, LE DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE N´A DIT QUE LE VÉRITÉ ET COMME TOUJOURS VOUS REFUSER D´ÉCOUTER MAIS C´EST FACILE DE PORTER UN JUGEMENT NÉGATIVE ET SE PERMETTRE DE LE TRAITER COMME VOUS VENEZ DE LE FAIRE PARCE QUE VOUS FAITES PARTI DES GENS DES MAUVAISES LANGUES; vraiment au lieu de lecomprendre á travers ses écrits vous réagisser Avec méchanceté et haine et cela montre bien votre Niveau intellectuel qui est si bas…comme celui qui se dit « VERITÉ » qui ose écrir dans son commentaire que le DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE n´est pas Docteur parce que il a étudié avec lui et qu´il n´est pas intellectuel, quelle HONTE et quelle MAUVAISE LANGUE parce que lui qui Porte le nom de « VÉRITÉ » EST SUPER INTELLECTUEL; MAUVAISE LANGUE….DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE A BIEN PLUS DE VALEUR DE VOUS CAR IL NE SE PERMETTRA JAMAIS Á SE RABAISSER Á VOTRE NIVEAU DE MÉDIOCRITÉ,quand á celui qui parle des Arabes est ce que tu te regardes chaque matin dans un Glace, raciste….EN LISANT VOS COMMENTAIRES J´AI COMPRIS QUE L´ON NE VOUS A PAS APPRIS CE QUE CELA VEUT DIRE RESPECT….MERCI ET ENCORE MERCI AU DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE QUE DIEU VOUS PROTÉGE ET CONTINUER A ÉCRIRE CAR C´EST TRÉS INTÉRESSANT ET IMPORTANT ET ON APPREND BEAUCOUP DE CHOSES Á TRAVERS VOS ÉCRITS ET C´EST UN PLAISIR DE VOUS LIRE ENCORE UNE FOIS MERCI.
C’est une honte humaine et sociale ce soi-disant Dr Bamba Ndiaye. Tu n’as pas honte de traiter les femmes pour moins que rien. Pense à ta mère salaud ! Si ce n’était pas elle, tu ne serais jamais venu au monde et l’Humanité et le Sénégal s’en porteraient mieux ! Hypocrite, menteur et démagogue, tu sais bien que toutes les statistiques dans tous les pays du monde montrent que de nos jours les femmes réussissent mieux à l’école que les hommes, qu’il existe des femmes plus diplômées et plus savantes que les hommes dans tous les domaines, qu’elles ont plus d’éthique, de transparence et de rigueur dans les différentes fonctions et entreprises qu’elles dirigent, que la plupart de ceux qui font vivre leurs foyers aujourd’hui au Sénégal sont des femmes. Ingrat ! Tu as utilisé des versets du Coran à dessein pour vomir ton complexe des femmes et ta misogynie, mais aussi montrer ta bassesse, ton ignorance et ton esprit anachronique et barbare. En réalité tu es un malade mental et ta place est à Fann. On connait tes nombreux échecs dans ta carrière et à l’université, on a vu tes actes et propos incohérents dans une mosquée à Thiès en 2009 et lors de la dernière campagne électorale. Alors si tu veux guérir de ce mal qui te ronge, amende-toi auprès des femmes et de ta mère et ferme ta gueule. Thim DOO ROUSS SAKH.
ce octeur de mes bottes qui est une honte avec ses idées de bin laden ne rend pas service a l’islam,le seul et unique qui fait la promotion de la femme!!! ecrire pour ecrire…a force de vouloir avoir ton mot à dire sur tout,tu fini par etre ridicule!!! yeureumna sa diabar!!! retro!!!
Et pourtant ceux qui condamnent la position de Dr Bamba Ndiaye sont aussi guidés dans leur position par des gens masqués, et ces hommes masqués n’accordent pas certains postes à des femmes. Oui, le gros de la pensée occidentale est conçue et divulguée par les élites de leurs sociétés secrètes. Et dans ces sociétés secrètes, certains postes ne sont jamais accordés à des femmes.
Cependant, je veux parler dans un autre sens. F. Schuon disait que le progrès doit être un retour au temps inaugural. Et en observant le monde depuis 1500 ans, depuis toute cette période durant laquelle l’humanité se dirige dans un sens appelé progrès, développement, modernisme,durant tous ces 1500 ans, l’humain n’a pas encore atteint ce bonheur promis au bout du processus. Au contraire, l’humain a gagné en bestialité, en malheur, en guerre, en maladie, en stress… Et pourtant quand on prend n’importe quel être pour lui demander s’il y a jamais eu le bonheur, il répondra « oui, au temps de nos ancêtre. Oui, au temps du prophète. Oui,au temps de Jésus et des apôtres ». Mais alors, comment peut-on avoir un repère de bonheur et se diriger dans le sens opposé ? On nous a mis en tête que revenir à la manière des ancêtres, c’est reculer, c’est aller à l’encontre du progrès. On ne nous a pas rappelé que sur une droite orientée, le sens d’orientation est arbitraire. Autrement, là où nous nous dirigeons peut bien s’appeler « reculer » et derrière nous s’appeler « avancer ».
A quelques exception près, voilà des réactions qui confirment ce que le Coran a enseigné, il y’a quatorze siècles : »la plupart des gens ne croient pas » (Cor. 26 : 67 – Les Poètes – Ach-Chu’arâ’) ; »la plupart des gens ne savent pas » (Cor. 34 : 28 – Saba’) ; »la plupart d’entre eux ne raisonnent pas » (Cor. 29 : 63 – L’Araignée – Al-Ankabût ; »la plupart des gens sont des menteurs » (Cor. 26 : 223 – Les Poètes – Ach-Chu’arâ’), etc.. Et c’est dire donc qu’on ne peut pas se référer au Coran (la Vérité, par essence et excellence) sans être incompris par l’immense majorité des gens (y compris, les musulmans qui prétendent être des intellectuels progressistes) et être victime de lynchage de toutes sortes ; nos détracteurs se permettent de discuter sans références, alors que le Coran les exhorte à renvoyer tout à Allah et son Prophète (PSL), pour toute divergence (Cor. 4 : 59 – Les Femmes – An-Nisâ’). Il faut qu’ils comprennent que l’Islam a une vocation universelle (Cor. 34 : 28 – Saba’). Certes, la sécularisation (laïcisation) de nos sociétés (musulmane et autres) est telle qu’il est difficile de prêcher la Vraie Religion sans être marginalisé ; mais il ne faut pas abdiquer ; il ne faut pas se lasser de rappeler pour montrer le bon sens et appeler les uns et les »progressistes » à assumer les conséquences liées à leur option laïque ( »Dieu entre parenthèses » ou »tout sauf Dieu »). Et à ce titre, la généralisation des crises dans le monde entier (dans tous les domaines) est là pour témoigner de la faillite de l’approche laïque – Un rappel et un appel à la clairvoyance et à beaucoup plus d’humilité !!!