Les homos ne sont pas indésirables qu’au Sénégal. Sous d’autres cieux, la traque est plus virulente. Et l’illustration est donnée par cette femme transgenre abattue à Porto Rico. Après avoir utilisé les toilettes des femmes au McDonald’s.
Une méprise sur son sexe ?
Une femme transgenre a été tuée par balle à Porto Rico, une île des Caraïbes. Parce qu’elle avait utilisé les toilettes pour femmes du McDonald’s.
Une personne transgenre adopte l’apparence et le mode de vie d’un sexe différent de celui de sa naissance.
Neulisa Luciano Ruiz a été tuée tôt lundi matin à Toa Baja, sur la côte nord de Porto Rico. Son bourreau, dit-on, semble avoir mal compris le sexe de la victime.
Une mort décriée
Les gens ont déploré la mort de Mme Ruiz, qui était connue sous le nom d’Alexa. Pedro Julio Serrano, un militant LGBT+ basé dans la capitale portoricaine de San Juan, a demandé aux autorités d’enquêter sur ce meurtre en tant que crime de haine et de frapper la presse pour avoir malmené Mme Ruiz.
M. Serrano a déclaré qu’Alexa avait été « traquée et chassée » avant son assassinat, ajoutant que la vidéo démontre que le crime était « un crime de haine motivé par l’intolérance ».
Selon independent.co.uk, il a critiqué les groupes conservateurs qui ont encouragé l’hystérie centrée sur les transsexuels utilisant les toilettes.