XALIMA NEWS – Une plainte plane sur la tête du Général Mouhamadou Mansour Seck. C’est le Réseau des volontaires pour le développement de la banlieue qui annonce qu’il va saisir le procureur de la République, dès lundi, si l’ancien Cemga ne retire pas les propos qu’il a tenus sur la banlieue en rapport avec le terrorisme et les cellules dormantes avant-hier lors d’un dîner-débat de l’Asena. Sur la Rfm, Abdou Samad Diouf, le Coordonnateur dudit réseau qualifie «les propos du Général Seck de très graves» envers les populations de la banlieue. «Il a dit qu’il y a des cellules dormantes du terrorisme au niveau de la banlieue. C’est très grave et c’est un manque de respect envers les populations de la banlieue. S’il ne retire pas ses paroles, nous sommes prêts à déposer une plainte dès lundi auprès du procureur de la République. On n’acceptera pas du tout qu’on ternisse l’image de la banlieue», menace Abdou Samad Diouf selon qui, «s’il (ndlr : le général Seck) dit que les jeunes de la banlieue sont manipulables, c’est faux». Pis, ajoute-t-il, «s’il dit ça, c’est qu’il a des informations et nous interpellons le gouvernement sur ça.»
Le Populaire
Malheureusement, c’est un général payé pour terroriser. Parce que le terrorisme n’est rien d’autre de l’entête à vouloir incruster dans le mental des gens qu’il y a des terroristes sous leur lit. Et à chaque fois que Macky Sall nous revient de France, nous avons droit à une forte campagne pour nous donner la peur du voisin.
Dans les pays occidentaux aussi, c’est le même scénario. Puis finalement quand la peur du peuple tarde à se faire, alors, il passe à l’exemple, en fabriquant eux même leurs attentats.
Ici aussi, au vue de l’entêtement avec lequel ils veulent nous imposer la peur terroristes, je redoutent qu’ils ne finissent par franchir le pas.
Cet ancien militaire à la retraite prêcherait pour sa propre chapelle ! Pour avoir de fortes chances de continuer à bénéficier de consultances rémunérées à hauteur de plusieurs dizaines e millions de FCFA, tous ceux-là qui gravite autour de ce repoussoir qu’est le djihads vont nous engager dans un débat qui n’a aucun sens ! Le Sénégal, la Gambie et la Guinée, n’ont rien à voir avoir le Mali, ni avec le Niger, encore moins avec le Nigeria ! Le Mali ne pouvait que vivre des problèmes avec des Arabes idéologues fanatisés, compte tenu de son conflit avec l’AZAWAD et ses anciens alliés du Mujao et de l’AQMI ! Evoquer la crainte que le Sénégal vivrait une pénétration de djihadistes qui n’ont jamais eu l’intention d’aller au delà du désert Malien est ridicule ! D’ailleurs, quand bien même quelques barbus viendraient chez-nous, par le canal de l’enseignement du coran ou autres couvertures, je ne vois pas quel(s) Sénégalais prêterait (ent) à leurs discours qui sont à des années lumières avec ce que nos tarikhas nous ont enseigné depuis deux siècles ! Ces consultants doivent se calmer, sachant que jamais des milliers de barbus, juchés sur des véhicules tout terrain et armés de fusils et de lance-roquettes antichars ne tiendraient tête à un seul Régiment de para-Commandos Sénégalais ! ARRETTEZ, MON GENERAL , LES DOLLARDS QUE CERTAINS PERCOIVENT DANS CETTE LUTTE CONTRE LE DJIHADISME ne valent pas de susciter une crainte dans la populations Sénégalaises qui n’a aucune crainte que des barbus illuminés viennent jusqu’au abords de Saint-Louis ou de Kédougou tranquillement au nez et à la barbes de nos vaillants Diambars qui les écraseraient en moins de 24 heures ! Les Sénégalais ne sont ni des Maliens encore moins des Nigérians, et les Arabes terroristes le savent bien ! N’en débattons même pas, comme le voudraient les Européens, mais continuons à aider la communauté internationale à Kidal, à Gao et à Tombouctou !,