Xalima news – Lors de cette conférence, Serigne Moustapha Sy a plaidé pour un dialogue politique qui se tient à temps et qui n’est pas adossé au calendrier électoral. Selon lui, il faut toujours éviter d’attendre l’approche d’élections pour inviter la classe politique à s’asseoir autour d’une table. En tout cas, entre lui et Macky Sall, il y a de bonnes perspectives. Il a affirmé que Macky Sall veut le rencontrer et il a déjà envoyé une délégation avec laquelle il a échangé. D’ailleurs, le guide des moustarchidines a souligné que Macky Sall avait souhaité que cette rencontre ait lieu avant la conférence, mais finalement il a porté son choix sur une programmation après le rassemblement de Thiès.
Lu dans L’As
Le Président Macky Sall aurait-il des craintes à avoir un seul Sénégalais qui ne serait pas de son avis ? Faudrait-ils que Marabouts, partis d’opposition, organisations socio-professionnelles, soient en accord avec sa politique pour qu’il comprenne enfin que les rênes du pays sont entre ses mains ?
Le silence du marabout des Moustarchidines aurait-il fait un effet particulier pour que le Président de la République pu penser que rien ne pourrait être fait sans leur apport ?
Le marabout a bien compris que le palais voulait le désarmer en le recevant avant sa conférence si riche en enseignements et en menaces à peine voilées contre quiconque s’amuserait à vouloir les empêcher d’avoir leur propre télévision.
Qui s’y frotte…. semble avoir averti le marabout dont le talent et l’érudition ont fait le tour du monde!