spot_img

Une sénégalaise à la tête de société générale Cameroun

Date:

XALIMANEWS : La Sénégalaise Marème Mbaye Ndiaye a été nommée récemment Directrice générale de Société générale Cameroun, a appris l’APS.

« Réuni en session ordinaire le 20 décembre à Douala, le Conseil d’Administration de Société Générale Cameroun a nommé Madame Marème Mbaye Ndiaye directrice générale », rapporte le site Financialafrik, ajoutant que la banquière sénégalaise succède ainsi à Alexandre Beziaud.

La publication note que la nomination datée du 24 décembre 2018 devrait recueillir l’aval des autorités compétentes. Et Marème Mbaye Ndiaye dirigera le comité de direction assisté d’Ezéchiel Passam Mukwade et de Nicolas Pichou, DG adjoints.

Selon le financialafrik, la nouvelle directrice générale de Société Générale Cameroun cumule 17 ans d’expérience dans la finance, notamment au sein du Groupe Ecobank où elle a respectivement occupé les fonctions de gestionnaire de compte au sein du Département de la Clientèle Institutionnelle.

Elle a été également chef de Service de la division des entreprises multinationales et régionales, et directrice du département Grandes Entreprises au sein d’Ecobank Sénégal.

Mme Ndiaye a ensuite occupé les fonctions de directrice générale d’Ecobank Gambie de mai 2010 à janvier 2015, puis Directrice Générale d’Ecobank Rwanda de février 2015 à mai 2016. Depuis juillet 2016, elle est directrice de cabinet du directeur général du groupe Ecobank en charge de la stratégie et du business process management.

La nouvelle Directrice générale de Société Générale Cameroun est titulaire d’un Master en Science Management (MSc), en Economie Financière de l’Ecole des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal -Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...