La jeune sénégalaise Sokhna Ndombour Sène s’est illustrée le week-end dernier en Malaisie, en remportant le troisième prix de la 56ème édition du concours international de récitation du Coran qui se déroulait à Kuala Lampur, la capitale malaisienne, a appris l’APS auprès de son entourage.
Etudiante en master Charia à l’université Al Falah de Diamaguène(banlieue dakaroise) et ancienne pensionnaire du complexe Aïcha Oumoul Mouhmini de Grand-Yoff, Sokhna Ndombour Sène a été devancée par une Malaisienne et une Tunisienne dans la catégorie mémorisation du Coran chez les dames.
Elle est rentrée dimanche dernier à Dakar, après un séjour d’une dizaine de jours à Kuala Lumpur. La 56 ème édition du concours international de récitation du Coran a pris fin samedi, dans la capitale Malaisienne.
Le concours 2014 était divisé en deux grandes catégories : récital et mémorisation. Il a enregistré la participation 77 pays.
Sokhna Ndombour Sène, issue de la deuxième promotion du complexe Aïcha Oumoul Mouhmini de Grand-Yoff en 2000, est considérée comme une passionnée du Coran, par ses anciens encadreurs.
‘’Sokhna Ndombour Sène est une passionnée du Saint-Coran. Elle aime le Coran et le maîtrise. Après avoir mémorisé le Coran, elle est restée au complexe pour poursuivre ses études islamiques’’, témoigne Rokhya Guèye.
Selon cette responsable du complexe Aïcha Oumoul Mouhmini, la distinction reçue par Sokhna Ndombour Sène est ‘’ une fierté’’ pour les musulmans sénégalais.
diazaki laahou khayral diazaa.k le tout puissant veille sur toi sur ta famille et sur tout les musulmans et musulmanes amine bibarakati seydil woujoudi mouhamad PSL