UNE SEULE ET MÊME VIERGE MARIE POUR LES CHRETIENS ET LES MUSULMANS !!!
Pentecôte, la Vierge Marie sera célébrée par les chrétiens ; actuellement, elle n’est pratiquement plus fêtée dans les sociétés occidentales qui se sont sécularisées (laïcisées) à outrance ; ce qui y constitue, à l’évidence, le témoin manifeste d’une déchristianisation avancée. Pour les musulmans, c’est presque l’indifférence totale comme s’il ne s’agissait pas du même Marie, mère de Jésus Christ, dont une sourate du Coran porte pourtant le nom (Sourate 19). A l’évidence, il y a problème et quelques explications s’imposent.
Lorsque le Prophète (PSL) est venu à Médine et a trouvé les Juifs entrains de jeûner Achoura et il leur dit : c’est quoi donc ce jour de jeûne ? Ils lui dirent : c’est un grand jour : Allah y a sauvé Moïse et son peuple. Moïse l’a jeûné en reconnaissance au Seigneur et voilà pourquoi nous le jeûnons. Et le Prophète (PSL) de leur dire : « nous méritons Moïse plus que vous ». Et il jeûna Achoura et ordonna que le jeûne soit observé ». (Boukhari et Mouslim)
Ailleurs, le Prophète (PSL) a dit : « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps) sachez le reconnaître : … il (Jésus) tuera le porc [Interdiction implicite aux chrétiens : Lévitique 11 : 7 – 8 ; Luc 16 : 16 ; Mat : 5 : 17], brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».
Et toujours fidèle à sa coutume, le Prophète (PSL) aurait très certainement dit aux chrétiens célébrant Marie, que « nous méritons Marie plus que vous ». En vérité, pour nous musulmans, Marie, la mère de Jésus Christ est un signe divin et sans conteste la « Reine de l’Univers », la meilleure femme de l’univers ; le Coran est plus qu’explicite :
(91) Et celle (la Vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un Esprit venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un Signe (miracle) pour l’univers. (21. Les Prophètes : 91 – Al-Anbiyâ’)
(42) (Rappelle- toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée ; et t’a élue au-dessus des femmes des mondes ». … (45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de sa part : son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés d’Allah ». (3. La Famille d’Imran : 42 – 43… 45-46 – Al-Imrân)
Ainsi, pour nous musulmans, Marie n’est ni une divinité, ni la « mère de Dieu » ; son fils, Jésus n’est aussi ni une divinité, ni le « fils de Dieu » ; le Coran est très explicite :
(171) Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, sa Parole qu’il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui. ( » Rûhu minhu « ) Croyez en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas « Trois » (trinité). Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4. Les Femmes : 171 – An-Nisâ ‘)
(72) Oui, ceux qui disent : « Dieu est le Messie fils de Marie » sont impies. Le Messie a dit : « Ô fils d’Israël ! Adorez Dieu, mon seigneur et votre seigneur ». … (73) Oui, ceux qui disent : « Dieu est, en vérité, le troisième des trois (trinité) sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules ». (5. La Table Servie : 72-73 – Al-Mâ’idah)
Oui, l’Islam préconise un monothéisme pur, à l’instar de toutes les autres religions monothéistes ; l’Evangile confirme :
… (27) Jésus venait de parler ainsi, quand une femme s’adressa à lui du milieu de la foule : « Heureuse, la femme qui t’a porté en elle et qui t’a allaité ! ». (28) Jésus répondit : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et lui obéissent ! ». (Luc 11 : 27-28)
(19) La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. (20) On l’annonça à Jésus en ces mots : « Ta mère et tes frères se tiennent dehors et désirent te voir ». Mais Jésus dit à tous : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et lui obéissent ». (Luc 8 : 19-21)
En vérité, du temps de Jésus, il n’a jamais été question d’intercession de Marie auprès de Dieu pour les fidèles ; oui, le culte de Marie n’a pas de fondement évangélique ni coranique ; Marie reste cependant un modèle de piété et de soumission à Dieu pour les croyantes :
(11) Et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit « Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre ; et sauve-moi des gens injustes ». (12) De même, Marie, la fille d’Imran qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. (66. L’Interdiction : 11-12 – At-Tahrim)
L’enseignement du Christ est très clair ; il n’a prêché qu’un culte pur envers un Dieu unique :
(16) Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus : « Mon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? ». (17) Il (Jésus) lui répondit : « Pourquoi m’appelles – tu bon ? Il n’y a qu’un seul bon : C’est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie éternelle, observe les commandements ». Lesquels ? Lui dit – il. (18) Et Jésus répondit : « Tu ne tueras point, tu ne commettras pas d’adultère tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignages ; honore ton père et ta mère ; (19) et tu aimeras ton prochain comme toi-même ». (Mathieu 19 : 16 – 18)
(5) [Jésus dit :] « Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en Enfer. Oui, je vous le dis, c’est Lui que vous devez craindre ! ». (Luc 12 : 5)
Oui, Jésus ne s’est jamais proclamé comme le « Fils de Dieu » ! Non ! Comment Jésus peut-il être à la fois le « Fils de Dieu » et le « Fils de l’Homme » ? Et si tel est l’enseignement de Jésus Christ, ne sommes-nous pas tous » Chrétiens » ? En vérité, toutes les références évangéliques que nous avons citées tantôt confirment que la religion de tous les prophètes est unique et qu’il n’y a qu’un dieu unique.
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/site/missionmahdi/
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/
« Quand mon ami le Dr Bamba N’diaye souligne que pour le Prophète Mahomet (psl), je cite : » Nous méritons le vierge Marie plus que les Chrétiens et les juifs.
« En vérité, pour nous musulmans, Marie, la mère de Jésus Christ est un signe divin et sans conteste la « Reine de l’Univers », la meilleure femme de l’Univers ».
Cette affirmation qui n’est que la vérité biblique est en contradiction avec ce que nos prêcheurs musulmans du Sénégal nous ont appris depuis des siècles !
En effet, pour nous musulmans, la meilleure des femmes de l’humanité n’est personne d’autre que la mère de notre Prophète, Aminata qui mit au monde celui sans qui nous ne serions jamais créés par Dieu, celui par qui les êtres humains, les arbres, les animaux et tout ce qui existe sur cette terre a été créé.
Je souhaite bien du courage à notre ami Bamba N’diaye qui se fera taper par une horde de musulmans, à moins que je n’aie compris la quintessence de ce passage troublant pour tout musulman Sénégalais.
Sacré Sadaga DIOP !!!
Vrai sénégalais, spécialiste en tout…donc en rien !!!
La Sainte Marie est, selon Le Coran (donc Dieu), Meilleure Femme de l’Univers. Celà ne se discute donc pas …
Il n’y a rien de troublant ! Oui, Marie est la meilleure femme de l’humanité (il n’y a pas d’exception) ; Dieu choisit qui Il veut, honore qui Il veut. Ceci est une vérité coranique indiscutable qui prouve que le Coran n’est pas forgé par le Prophète (psl); sinon il (psl) n’aurait pas choisi la mère d’un autre prophète – fusse-t-il célèbre et illustre – comme la meilleure femme de l’humanité entière ; oui, le Coran est une inspiration divine ; le Prophète (psl) est incontestablement l' »Esprit de Vérité » et ne dit donc que ce qui lui a été révélé, comme l’avait annoncé Jésus fils de Marie dans l’Evangile : (12) [Jésus leur dit :] « J’ai beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (13) Mais quand arrivera celui-là, l’« Esprit de Vérité », il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre (chef) mouvement, mais il dira tout ce qu’il entend (inspiration divine), et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16 : 12 – 13) … (29) maintenant donc je vous l’ai dit avant que cela n’arrive, afin que, quand cela arrivera vous croyiez. (30) Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le « chef du monde » vient. Et il n’a pas prise sur moi. (Jean 14 : 29). C’est très clair ! N’est-ce pas ?