XALIMA NEWS – Le marché de la confection de 10 millions de cartes nationales d’identité revient à la société malaisienne Iris Corporation, spécialisée dans ce domaine. Selon le journal l’As, le ministre de l’intérieur a approuvé le marché le 27 mai dernier. Le cout de se travail est de 50 millards de FCFA, payable en 5 versements annuels de 9,8 milliards chacun.
Une société malaisienne chargée de la confection de 10 millions de cartes nationales d’identité
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Cheikh Tidjane Dieye: “L’Etat se projette, dans les cinq prochaines années, sur la nouvelle façon de gérer les inondations…”
XALIMANEWS: L’Etat du Sénégal se projette, pour les cinq...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre
XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...
Que se cache t’il derrière cette attribution? Un marché de 10 millions de cartes d’identite estimé au départ à 12 milliards est attribué à 50 milliards à la société qu’on accusait d’avoir deale avec OUSMANE NGOM. Cela revient à 50.000 la carte d’identite. Cherchez l’erreur ou plutôt la …magouille.
Erreur de division : 50 milliards/10 millions = 5000.
On peut débattre du reste de tes arguments.
Mea culpa. Le marché était néanmoins estimé à 12 milliards ( voir dernier numéro lettre du continent). Les interrogations demeurent.
La question est de savoir s il y a eu un appel d offre ouvert ; POUR des prestations de cette nature , on devrait exiger une join ventrue locale ; AINSI avec le transfert de compétences et de savoir faire , c est la join venture qui dans 5 ans nous confectionnera de nouvelles cartes ;