spot_img

Une trentaine d’overdoses en pleine rue à Brooklyn

Date:

Etrange scène dans les rues de Brooklyn mardi matin, que celle à laquelle ont assisté des passants. Trente-trois personnes ont été victimes de malaises en pleine rue, intoxiquées par de la marijuana synthétique.

On se serait cru dans une scène de la série « Walking Dead ». Pourtant, il ne s’agissait pas de zombies titubant mais bien d’êtres humains qui, peu après 9h mardi, ont été victimes d’un « bad trip » tous en même temps dans les rues de Brooklyn, dans le quartier de Bedford-Stuyvesant. Le responsable? Une drogue de synthèse nommée K2, un genre de cannabis synthétique, très populaire chez les sans-abris à cause de son coût peu élevé. La dose est vendue dix dollars dans le quartier.

Lindsay Foehrenbach, qui habite la zone depuis 11 ans, décrit la scène comme « épouvantable » dans le Daily Mail. « Ils semblaient tous inconscients de leur environnement et ne tenaient pas debout. J’ai vu quatre ambulances arriver et plus encore quand je m’en allais ».

« Pire que d’habitude »
Ce n’est pas la première fois que ce phénomène se produit à Brooklyn et les habitants ont déjà tiré la sonnette d’alarme. Mais mardi, « c’était bien pire que d’habitude », selon Lindsay Foehrenbach qui a pris plusieurs photos.. « C’était inédit ».

Un témoin a filmé plusieurs d’entre eux. « C’est fou (…) c’est fou », répète-t-il à plusieurs reprises tout en enregistrant la scène (voir vidéo ci-dessous):

La police est intervenue et en tout, ce sont trente-trois personnes, des jeunes pour la plupart, qui ont été emmenés à l’hôpital. Tous devraient s’en sortir indemne.

La drogue en question proviendrait de deux boutiques du quartier: le « Big Boy Deli » et le « Dream Burner Tobacco Shop » selon la police. Le propriétaire du Big Boy Deli, un homme de 21 ans, ainsi qu’un employé ont été arrêtés mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...