spot_img

Union européenne : obtenir un visa sera un défi pour les Éthiopiens

Date:

XALIMANEWS-À partir de maintenant, l’obtention des visas Schengen deviendra plus ardue pour les Éthiopiens. Cette décision a été officiellement approuvée par le Conseil de l’Union européenne et sera donc mise en œuvre par les services consulaires de tous les pays membres de l’UE, selon les informations rapportées par RFI ce mercredi matin.

Cette décision est le résultat d’une volonté européenne de faire pression sur l’Éthiopie pour qu’elle autorise le retour des migrants. Avant cela, les citoyens éthiopiens disposaient d’un régime de faveur accordé par l’Union européenne, comme de nombreux autres pays. Par exemple, les Éthiopiens pouvaient obtenir des visas Schengen à entrées multiples, le traitement des demandes devait se faire en quinze jours et ils n’étaient pas obligés de toujours fournir la totalité des justificatifs prévus par le règlement.

Ces dérogations ont pris fin. Désormais, les Éthiopiens ne pourront obtenir que des visas à entrée unique pour l’Europe, avec un délai d’attente d’un mois et demi pour l’obtenir. De plus, à partir de maintenant, les titulaires d’un passeport de service ou diplomatique devront s’acquitter des frais de visa, contrairement à la pratique antérieure où ils en étaient exemptés.

Selon Radio France internationale, l’Union européenne critique l’Éthiopie pour son manque de coopération dans sa politique de réadmission des migrants et son insuffisance dans la fourniture de documents de voyage permettant le retour au pays des Éthiopiens déboutés de leur demande d’asile en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Qatar : Diomaye reçoit Karim Wade  » Nous avons eu des échanges constructifs sur… »

C’est le Président de la république, Bassirou Diomaye Faye,...

Mort de Bassirou Diop: Barth exprime son amertume

XALIMANEWS-L’un des gardes du corps du maire de Dakar...

Radiation de Barthelemy Diaz de l’AN : La résistance face à la tyrannie est un devoir. (Par Bougane Gueye Dany)

Lors de la Présidentiell, le conseil constitutionnel avait déjà...