XALIMANEWS-Le centre régional des œuvres universitaires (Crous) informe de la fermeture des campus sociaux de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.
« Les campus sociaux de l’université sont fermés jusqu’à nouvel ordre à partir de ce 18 juillet 2022 » lit-on dans un communiqué du Crous. Cette mesure de Pape Ibrahima Faye survient après le saccage des restaurants de l’université.
Des «actes de pillage de masse, de saccage des infrastructures et de destruction des équipements de restauration » dénonce le Crous.
La fermeture des campus sociaux survient quelques heures après la décision de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) de suspendre leur mot d’ordre de grève. La Coordination avait décrété 72 heures de journées sans tickets. Le Crous avait, en réaction, clos les restaurants de l’université. Les étudiants ont exprimé leur colère contre cette fermeture par les saccages.
La Cesl voulait, par la suite, sursoir à la grève pour la réouverture des restaurants.
Le directeur du CROUS de l’UGB a bien fait de fermer tous les restaurants et le campus social ! C’est la meilleure décision depuis la création de l’UGB ! Je dis ici depuis des années que ces imbéciles soi-disant étudiants sont des indisciplinés idiots et des vandales nullards politisés qu’il faut châtier très sévèrement. J’ai toujours dit qu’il faut IMMÉDIATEMENT FERMER LES RESTOS à chaque fois que ces vauriens mal civilisés font du ngenté toubab pour manger sans payer ! C’est un acte criminel qu’il faut sanctionner et qui n’existe dans aucun autre pays au monde ! Il y a des milliers et des milliers d’étudiants sénégalais à l’étranger, même juste à côté en Mauritanie ou en Gambie ou au Maroc ou en Côte d’ivoire, qui vivent parfois dans des conditions 100 fois plus difficiles, mais personne d’entre eux n’ose manger dans un resto universitaire sans payer ! Ils seront alors sévèrement tabassés, enchaînés et jetés en prison comme des chiens ! Donc ces connards de l’UGB doivent garder leur indiscipline chez eux. Ils ont détruit les restos sur commande de leur Yolom Guénio Sonko Sodomiseur, maintenant ils vont cuisiner par force ou aller manger la merde dans les gargottes par force ou mourir de faim par force ! Tant pis pour vous bande d’imbéciles ignares et Big Up au Directeur qui a ENFIN pris les bonnes décision en fermant les restos et le campus social ! C’est le bon moment de les déguerpir manu militari de l’UGB et les rejeter dans leurs bleds comme des ordures…