La rencontre de ce lundi entre les représentants des étudiants et le président de la République
Macky Sall a porté ses fruits. Selon un des représentants des étudiants, le chef d l’État s’est engagé à revoir les tarifs pour la restauration. Ainsi, les tickets de restaurant passent de 75 à 50 francs CFA en ce qui concerne le petit déjeuner. Pour le déjeuner et le dîner, il passe de 150 à 100 franc. Cette mesure devrait entrer en vigueur dès le mois de juillet prochain.
Universités : le ticket de repas passe de 150 à 100 francs.
Date:
Macky Sall est en train de détruire l’économie sénégalaise dans sa globalité, si ce n’est déjà fait. Cette mesure populiste, irresponsable, inintelligente et lourde de conséquences vient de battre tous les records en son genre notamment ceux établis par le Président vénézuélien Hugo Savez. Pour le Venezuela, le résultat est là sous nos yeux : l’État et le peuple vénézuéliens sont asphyxiés. Le prix du petit déjeuner à 50 FCFA ? Le prix du déjeuner à 100 FCFA ? C’est la folie à l’état pur ! Lorsque Macky Sall était étudiant, le ticket du petit déjeuner était à 40 FCFA, je dis bien 40 FCFA en 1988. 30 ans après, on se retrouve avec le même prix. Et l’inflation ? Où est-ce que l’État sénégalais, déjà exsangue, trouverait les ressources pour financer tout cela ? Certainement en anticipant sur nos maigres et virtuelles ressources pétrolières et gazières. Il faut que les étudiants sachent que cette mesure qui leur procurera une jouissance immédiate et éphémère est rendue possible en hypothéquant leur avenir et celui des générations à venir. Macky Sall continue de gager les ressources qui nous appartiennent tous pour s’acheter la paix avec quelques segments de la société auxquels les étudiants viennent de rejoindre. Voilà pourquoi il est prêt à brûler le pays pour se maintenir au pouvoir en espérant que les choses s’arrangeront lorsque l’exploitation du pétrole et du gaz débutera. Nos étudiants doivent refuser cela. Ils ne sont pas des nécessiteux et n’ont pas besoin d’une assistance sociale pour mener leurs études.
Ibrahima Sadikh NDour
Bien dit. Entierement dacor sur votre analise
Il a le don d’écoute, de haute compréhension, d’analyse et de justice. Un homme exceptionnel d’état à la hauteur de la haute tache qui est sienne. Bravo Pr Macky Sall, le peuple est avec Vous et votre vaillant gouvernement
Il faudrait de nouvelles méthodes dans ce pays ; qui respectent les droits des citoyens sénégalais . Car nos dirigeants croient , que par l’argent on peut régler tous les problèmes ! C’est pourquoi ils ne font que attendre ; que des élections approchent pour aller essayer d’acheter les citoyens qui sont dans le besoin !Ce pourquoi nous posons tous nos espoirs dans le mouvement Gueum sa Bopp avec le Président Bougane !