XALIMANEWS-Le verdict est tombé dans l’affaire Sweet Beauty. Le leader de Pastef, Ousmane Sonko est condamné à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse par la chambre criminelle. Le maire de Ziguinchor est acquitté pour viol et menaces de mort mais il devra s’acquitter d’une amende de 600 000 F Cfa.
[Urgence] Ousmane Sonko condamné à 2 ans de prison ferme
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur
XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...
Bravo a la justice au service d’un homme. J’ai peur pour mon pays on peut vous mettre en prison si on veut pour n’importe quel motif. Cette voie ci est dangereuse et folle, ce verdict a curieusement a été annoncé par Farba Ngom, Marieme Faye et des membres de l APR. Ousmane Sonko aura raison sur eux quand il disait que cette justice etait au service de Macky. Detournement de jeunesse c’est simplement risible. On s’amuse avec la paix dans ce pays. Le verdict etait connu c’est pour cela que l’on a bloque Sonko chez lui. Ndeye Khady a ete condamne pour complicite de viol alors que le viol a ete disqualifié pour Sonko. .
Merci President Ousmane Sonko pour avoir fait rever tout un peuple, merci de t’etre battu pour defendre toute une nation, merci d’avoir donner l’espoir aux jeune de tout un continent, merci d’avoir ete le symbole de la resistance contre l’injustice characterisee, contre la lachete, contre la mechancete. Il t’on fait peut etre tomber a travers un complot dordide mais tu n’as pas ete vaincu. Il font semblant de savourer la victoire de la lachete, mais sache qu’au fond d’eux ils raseront les mu. Le monde sait que ce qui a ete dit aujourd’hui n’a rien a avoir avec la justice, ni avec le droit, mais c’est le verdict du mensonge, de la courtisanerie doublee d’une mechancete gratuite et charactirisee d’un regime aux aboies. Restes la tete haute, tout le Senegal et toute l’Afrique te vouent le plus grand des respects et restent a tes cotes. La justice divine, la seule qui vaille prevaudra et agira sur ces conploteurs. MERCI PATRIOTE. Mais sache que le projet et le combat va continuer de plus belle ils n’y pourront absolument rien.
Donc le Juge nous dit que Cette adji sarr a menti sans sourciller depuis deux ans au Senegalais et au monde entier avec plus de 20 morts, malgres cela il faut lui remettre une somme de 600. 000 frs. Il nous dit que tout ceci n´etait qu´un complot politique lache mais il s´en fout. Il nout dit qu´Ousmane Sonko est innocent est blanc comme neige, mais il sera condamne quand meme a deux ans de prison ferme tout simplement parce que Macky sall et farba ngom le veulent. Quell honte! Dans quel pays somme nous, La justice est corrompu a ce point? c´est ce l´image des magistrats senegalais? Avec ca des centaines de jeunes sont en prison car des magistrats nous tympanisent avec des outrages a magistrats.
C´est vraiment dommage que le Senegal soit tombe si bas sous macky sall.
Pauvre Afrique, pauvre homme noir !!! Qu’avons-nous réellement fait à dieu pour nous maudire ainsi à JAMAIS. Nous avons pensé que l’africain a une peau noir avec un coeur bleu mais ce qui est en train d’être déroulé au Sénégal montre que notre coeur est encore plus noir que notre peau. Qu’une justice soit transformée à une injustice par gang de malfaiteurs politiques démontre à suffisance comment l’homme noir est capable de transformer le bien en mal, en déshonneur et déshumanise. Ousmane sonko restera debout à jamais pour se battre jusqu’à la victoire finale quelle que soit le moyen et le chemin légaux pour y aboutir. J’avais déjà dit que 2023 sera pour ousmane sonko l’année de vrai combat et heureusement que nous sommes pas encore à la moitié de l’année alors ousmane continue à te mettre debout car nous allons GAGNER à la fin de l’année.