[Urgent] Bara Gaye et Mamadou Lamine Massaly cueillis par la DIC

Date:

C’est la Rfm qui vient de donner l’information. Le secrétaire général de l’Ujtl Bara Gaye et Mamadou Massaly ont été convoqués au Commissariat du port. Ces derniers ont tenus des propos assez outrageants à l’endroit du président de la République, suite à l’arrestation de leur camarade libéral Karim Wade, dans le cadre de la lute contre l’enrichissement illicite.

Nous y reviendrons pour de plus amples informations.

17 Commentaires

  1. Ces deux là mome, il y a longtemps qu’ils devaient être remis à leurs paces (l’un à l’Hôpital psychiatrique de Fann, l’autre en Maison de Redressement avec chicottes aux fesses matin-midi-soir) !!!!
    Le Président de la République du Sénégal, élus brillamment par la grande majorité des sénégalais, Son Excellence Macky SALL dou sène Moroome !!!
    Personne n’a le droit d’être publiquement insolent et vulgaire vis-à-vis du Président de la République …

  2. Il était temps que ces 2 ignares soient arrêtés pour les propos irrespectueux tenus à l’endroit du chef de l’état qui est, encore une fois, une institution républicaine. La racaille du PDS va encore ruer sur les brancards pour nous parler d’acharnement sur leurs militants. Massaly et Bara sont des arrivistes qui se croient tout permis. Des qu’on leur tend le micro, ils se mettent à insulter et calomnier.

  3. Je suis désolée WADE au pouvoir lui aussi était traité de tous les noms d´oiseaux pourquoi cet injustice il faut arrêter ou vous voulez la Démocratie ou vous voulez une Dictature, il faut choisir…..HOLLANDE la femme de Sarkozi a sorti un album de chansons ou elle chante une chanson sur HOLLANDE en lui donnant le nom de PINGUOIN la presse en n´a parlé et ca s´est arrêté mais vous vous manquez de TOLÉRANCE D´OUVERTURE ET EN FAITES VOUS N´ETES PAS DES DEMOCRATES, chacun es tlibre de s´eprimer si maintenant ovus ne voulez pas la liberté d´expression vous avez opté pour LA BOUCHE COUSUE c´est votre probléme accpeté votre dort et ne venez pas vous plaindre plus tard car a l´allure ou vont les choses la liberté d´expression est en danger et même la liberté de spersonnes est en danger; á bon entendeur Salut: QUE DIEU SOIT AVEC VOUS.

  4. SI les arrestations de BARA GAYE ET MASSALY sont confirmées, ce n’est que justice rendue aux citoyens sénégalais. Nous sommes ds un Etat de droit. Ceux qui s’amusent à violer les lois de la République, surtout en toute connaissance de cause, doivent répondre de leurs actes devant la justice.

    Ce n’est pas parcequ’ils nourrissent de la jalousie et de la haine viscérale envers Mr LE PRESIDENT MACKY SALL, qu’ils se croient obligés maintenant de recourir à la diffamation et aux dénigrements systématiques contre lui

    .

    FORCE RESTERA A LA LOI POUR QUICONQUE L’IGNORE DELIBEREMENT.

  5. @Toutcouleur
    Tu nous reviens encore avec tes inepties après avoir taxé les Sénégalais d’ingrats parce qu’ils n’étaient pas reconnaissants vis-à-vis des Wade. Sache qu’avoir l’insulte à la bouche n’est pas liberté d’expression. Tu as une definition très limitée de la liberté d’expression. Au Sénégal, toutes les libertés sont respectées. Traiter le chef de l’état de tous les noms d’oiseau, ce n’est pas la liberté d’exception. Wade était traité de tous les noms d’oiseaux certes, mais ses sbires prenaient toujours le soin de bien corriger les coupables.

  6. Qui ne se rappelle plus des injures directes proférées par les militants et responsables de l’opposition contre Abdoulaye Wade ?
    Monsieur Barthélémy Diaz et tant d’autres n’ont-ils pas dit que Wade était un voleur, un menteur ?
    Ousmane N’gom n’a-t-il pas été injurié par Diaz père et fils ?
    Ousmane N’gom, Ministre de l’intérieur, je l’emmerde, je l’emmerde », ces paroles ne sont-elles pas de Barthélémy Diaz durant les évènements qui ont coûté la vie à ce jeune N’diaga Diouf ?
    Les Sénégalais seraient-ils devenus subitement amnésiques ou feraient-ils dans les deux poids deux mesures ?
    Les observateurs de la scène politique vont rafraîchir la mémoire à tous ceux qui auraient oublié!

    • Tu ouboie aussi que Ousmane Ngom avait traité& Wade de tous les noms d’oiseau. avant de revenir partager le butin de Wade. cela veut dire ce que cela veut dire ou bien si tu veux que je t’explique que me Oumane Ngom en ce qui con cerne Wade est très objectif

  7. Je précise que je suis contre toute injure envers un son prochain, un animal à fortiori une Institution telle le Président de la République!
    Je fais remarquer que ceux qui étaient insensibles à ces insanités que débitaient beaucoup d’opposant à Wade doivent revoir leurs jugements, ce n’est un effet boumerang, remettons les pendules à l’heure partout !

  8. BARTHELEMY DIAZ A DIT TOUT HAUT ET FORT DEVANT TOUT LE MONDE C´ÉTAIT FILMÉ MEME PAR DES JOURNALISTES ETRANGERS ; jE PRÉSENTE MES EXCUSE CAR C´EST GROSSIER ce qu´IL A DIT  » J´EMMERDE LE VIEUX WADE » A CE QUE JE SACHE WADE ETAIT ENCORE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET IL A RECU PLEIN D´INJUSTES ET JAMAIS JAMAIS IL N´Á RÉPONDU CA RÉPONSE ETAIT NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE AVEZ VOUS OUBLIÉS IL A MEME ÉTÉ INSULTÉS « DE VIEUX SPRMATOTOIDES » AUSSI VOUS L´AVEZ OUBLIÉS ET J´EN PASSE NE VENEZ PAS ME DONNER DES LECONS……OUI VOUS ETES INGRATS MECHANTS PAS TOUS JE L´AI DIT POUR CERTAINES PERSONNES QUI LE DÉNIGRENT EN MAL PARCE QUE AVEC TOUT CE QUE WADE A FAIT COMME REALISATION POUR LE SENEGAL PERSONNE NE L´A FAIT ET EN REMERCIEMENT ; JE NE LE DEFENDS PAS JE NE DEFENDS PERSONNE MAIS JE DIS LA VERITÉ DAKAR A CHANGÉ AVEC WADE QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS CE N´ES TPAS MOI QUI LE DIT TOUT LE MONDE LE DIT A L´ETRANGER DERNIÉREMENT IL Y A EU UN REPORTAGE SUR UNE CHAINE ALLEMANDE VOUS UN GRAND MERCI A SADAGA DIOP QUE SUR LES RESLISATIONS DE MAITRE WADE AU SENEGAL 40 ANS DE POUVOIR DU PARTI SOCIALISTE ILS N´ONT RIEN VOUS NE VOYEZ CE QUE WADE A FAIT MAIS EN MAL VOUS NE REGARDER MEME PAS LA CPITALE QUI AHCNGÉ DE DECOR; DOMMAGE VRAIMENT DOMMAGE JCE QUE VOUS AVEE NE REGRETTE PAS D´AVOIR DIT VOUS ÊTES « INGRATS » CAR C´EST LA VERITÉ. WADE EST UN DEMOCRATE ET UN VISIONNIRE IL AVAIT DES AMBITIONS POUR LE SENEGAL ET POUR TOUTE L´AFRIQUE. UN GRAND MERCI Á MONSIEUR SADAGA QUE DIEU VOUS BENISSE, Amine.
    Ce qui me révolte c´est comment ont peut trainer un viellard de 86 ans dans la boue WADE EST NOTRE PERE OU GRAND PERE IL MERITE DU RESPECT MALGRÉ SI NOUS NE SOMME SPAS D´ACCORD DANS SA POLITIQUE MAIS VU SON ÂGE AVANCÉE NOUS LUI DEVONS DU REPSECT PARCE QUE IL A ÉTÉ NOTRE PRESIDENT ET JE LUI DOIS UN GRAND RESPECT PARCE QUE IL A L´AGE DE MON GRAND-PERE. WA SALAM.

  9. JE regrette TOUTCOULEUR,
    La DEMOCRATIE doit être exercée autrement chez nous sénégalais. Notre EDUCATION A LA FOIS MORALE ET SPIRITUELLE nous interdit d’etre comme les autres, ils en sont dépourvus. Construisons nous UNE DEMOCRATIE DE PUDEUR ET DE RESPECT ENVERS L’INDIVIDU AVEC CERTES UN PEU D’HUMOUR. NE COPIONS PAS CETTE DEMOCRATIE OCCIDENTALE QUI S’ACCOMMODE MAL AVEC NOTRE CULTURE SOCIALE ET NOS REALITES.

  10. C’est connu que tous les combattants de la liberté et des droits de l’homme ou considérés comme tels, ont toujours une stratégie qui consiste à nier face aux policiers dès qu’ils sont en garde à vue, pour se sortir des griffes de leurs « bourreaux».
    Monsieur Massaly aurait fait preuve d’intelligence, s’il était avéré qu’il a nié face aux policiers, c’est de bonne guerre !
    Que dit monsieur Massaly ?
    Je le cite : « Monsieur Macky Sall n’avait presque rien en 2000, il louait deux chambres à Dieuppeul, et subitement, en 2009, il se retrouve avec un capital déclaré par lui-même de 8 milliards » !
    C’est de cela que nous devrions débattre sans même attendre qu’une éventuelle fouille soit effectuée après son ou ses mandats à la tête du pays.
    Le plus compromettant pour l’actuel locataire du Palais de la République, c’est la révélation de monsieur Bara Gaye qui nous dit que Macky Sall avait bien bénéficié de 25 parcelles de terrain dans la zone de captage, biens qu’il n’aurait pas déclarés sur le document remis au Conseil Constitutionnel, ce qui serait une FORFAITURE qui provoquerait un séisme sous d’autres cieux plus démocratiques que le nôtre !
    C’est là où devrait se concentrer nos OBSERVATEURS qui ne veulent débattre que sur le sexe des anges dont on se tape !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...