Xalimanews- Bougane Gueye Dani vient d’annoncer le retrait de sa coalition Geum sa Bopp ». Après avoir vu sa requête rejetée par la coalition « Yewwi Askan wi », le patron de D-media a décidé de quitter la coalition initiée par Khalifa Sall et Ousmane Sonko.
« La coalition geum sa Bopp ira seule aux élections… Nous tendons la main aux partis et mouvements qui souhaiteraient cheminer avec nous » a- dit Bougane Gueye dans son point de presse qu’il tient actuellement sur la Sen tv
Date:
Cela fait bien longtemps que je dis que bougane est un pion de macky. Il est un opposant de macky sall et non un opposant à macky sall. Il était juste venu créer le trouble dans cette coalition et heureusement qu’il soit démasqué très tôt. J’ai toujours dit à l’opposition sénégalaise de s’éloigner de bougane, thierno bocoum et l’autre thierno alassane sall. Ces trois personnes ne sont que des pions de Macky.
J’avais bien dit que Bougane allait quitter rapidement la « coalition Yééw Askanwi » ! Et ce n’est que le début, 3 autres démissions se préparent déjà et les rangs vont se clairsemer bientôt. Bougane vient de comprendre que ce machin de coalition n’est rien d’autre qu’un mouvement de soutien pour 2024 pour le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur qui a violé et reviolé une pauvre jeune fille qui a l’âge de son fils aîné Mohamed. L’étau se resserre d’ailleurs progressivement autour de lui… Certains opposants conscients vont le comprendre et s’éloigner, d’autres opposants yoobaléma vont le comprendre trop tard et tant pis pour eux… Vivement les locales…
Ces élections locales à venir permettront à coup sur, de mesurer la représentativité de chaque parti ou coalition de partis. On saura réellement qui est qui, car certains versent déjà dans l’orgueil, se gonflent et prétendent représenter le centre du monde.
Que ceux qui s’entendent donc sur des les memes principes aillent ensembles en coalitions et les sénégalais départageront. Je crois que c’est mieux ainsi, car ici les politicards sont pareils à des loups affamés, prouvant leur voracité face à une petite proie.
C’est dommage car l’ éclatement de l’opposition, arrange forcément les affaires de la coalition Benno au pouvoir. Il va sans dire que cette division au sein de l’opposition, créant des oppositions internes, amenuisent les chances de changements, tant souhaités par une majorité des populations, à la tête des communes. Encore une fois le choc des ambitions, la vision nombrilique qui caractérisent la politique politicienne, une des pires tares de notre pays, aura prit le dessus sur le réalisme de tout un chacun. Ainsi va le Sénégal des crises de valeurs, dans lequel les intérêts crypto personnels sont favorisés, au détriment de l’intérêt général. Dans un tel contexte, le vrai patriotisme qui sou tend un jeu démocratique transparent, sincère est tout bonnement dévoyé.