XALIMANEWS-Convoqué à la division de la Cybercriminalité, le journaliste Cheikh Yerim Seck a été placé en garde-à-vue. Nous y reviendrons.
Urgent: Cheikh Yerim Seck en garde à vue
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Opération anti-drogue : 155 kg de chanvre indien saisis à Joal
XALIMANEWS-La brigade de gendarmerie de Thiadiaye a saisi cinq...
La Une des quotidiens du samedi 05 Octobre 2024
La Une des quotidiens du samedi 05 Octobre 2024
Le fisc annule une conciliation douteuse de 1,105 milliard F CFA avec Arcelor Mittal
XALIMANEWS-La société Arcelor Mittal Mining Sénégal a perdu son...
Absence du Président Diomaye au sommet de la Francophonie : Les révélations du journal EnQuête
XALIMANEWS- Ces vendredi 4 et samedi 5 octobre, la...
Sonko Sodomiseur se trompe lourdement s’il pense qu’il peut installer la dictature au Sénégal. En réalité Pasteef et son régime sont terriblement paniqués en démontrant chaque jour au pays entier leur immense incurie, leur nullité, leur amateurisme, leurs échecs sur TOUS les plans. Les signaux sont au rouge PARTOUT ! Chômage galopant dans tous les secteurs, des milliers de jeunes meurent dans l’océan, nominations indignes papa yaye doom, recrutements ethnicistes de casamançais dans les régies financières de l’État, dégringolade de l’économie nationale, agression de nos confréries par des salafistes nommés au Palais, gestion catastrophique des inondations, des wakh wakhééééét partout, et maintenant tentative de musèlement de l’opposition. C’est la DÉSILLUSION TOTALE dans le pays ! La preuve ? Écoutez maintenant les Sénégalais dans la rue, dans les villages, dans les marchés, dans les transports, dans les maisons… le rêve risque de se transformer en cauchemar le 17 novembre ! C’est ce qui panique Sonko Sodomiseur sur la base de renseignements fiables des RG ! Moi Lemzo je souhaitais même à Diomaye d’avoir la majorité à l’AN pour travailler plus sereinement et j’avais choisi de lui laisser du temps. Mais ces amateurs ignares populistes mènent le Sénégal droit dans le mur et Lemzo et tous les vrais démocrates du pays ne les laisseront pas faire ! Comment Sonko Sodomiseur peut-il traiter des fonctionnaires aguerris des finances de faussaires et faire le pitre devant les institutions internationales ?
Il faut EVITER DE TOMBER DANS LE PANNEAU de ces mercenaires politico-journalistique. Yerim Seck ne représente rien et est déjà vomit par les sénégalais. Pas besoin de savoir que c’est le but qu’il recherche pour mettre en mal le nouveau régime tant au niveau national et surtout international. La dernière conférence de presse organisée par le gouvernement sur la manipulation, les faux déficit le et autres chiffres de la dette a fait très mal à Macky Sall et sa gang de mafiosi. Donc ils ont envoyé yerim Seck pour créer de la diversion et emmener les sénégalais à parler d’autres choses que ces crimes économiques gravissime. Dès que Ousmane sonko a annoncé la tenue de cette conférence de presse sur l’état de l’économie sénégalaise ils ont organisé leur communication. La veille c’est-à-dire le mercredi 26 septembre ils ont envoyé madiambal à la TFM dans l’émission de Par Ngagne Diagne puis le lendemain de la conférence vendredi soir c’est yerim Seck qui est chez maimouna N’Dour. Tout le monde sait que maimouna N’Dour fait son émission les mercredis mais cette fois c’est une occasion spéciale. Je suis prêt à parier que toutes ces deux émissions ont été achetées par la gang à Macky et amadou Bâ. Ce soir ils ont encore achète une autre émission spéciale chez Seneweb avec madiambal pour une autre communication. Voilà pourquoi il ne fallait même pas répondre à ces gens pourris. Qu’est-ce que vous avez à faire avec du poisson pourri? De grasse laissez ces tombeaux vides comme bougane Gueye faire leur bruits et cesser de l’amplifier. Ne nous amenez pas à penser que la même stratégie tordue de Macky Sall vs être utilisée par ce nouveau régime. Sinon nous serons là pour critiquer cette mauvaise politique même si c’est la loi qui est appliquée. Les sénégalais veulent un GROS CHANGEMENT DE PARADIGME et ils attendent de ce gouvernement de travailler et laisser les autres parler quelque soit les contradictions. Il ne faut que des méthodes policières viennent mettre du sable dans le plat que les sénégalais se sont battus ces trois dernières années pour cuisiner