Urgent/Guinée : Dadis Camara, Thiegboro Camara et Claude Pivi se seraient évadés de prison

Date:

XALIMANEWS-Dans la nuit de vendredi à samedi 4 novembre, trois des principaux accusés du procès lié au massacre du 28 septembre 2009 se seraient échappés de la prison de haute sécurité située dans le quartier de Coronthie, à Kaloum. 

Les fugitifs comprennent l’ancien président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara, ainsi que les colonels Moussa Tiégboro Camara et Claude Pivi. Cette information, corroborée par de multiples témoignages, a été confirmée par le ministère de la justice. 

« La maison centrale de Conakry, située dans la commune de Kaloum, a été effectivement attaquée la nuit dernière », a confirmé l’Inspecteur général des services judiciaires du ministère de la Justice, Yaya Kaïraba Kaba, joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com dans la matinée de ce samedi, 4 novembre 2023.

« Je vous confirme la nouvelle et je m’apprête à me rendre à la maison centrale pour faire le constat », a ajouté le porte parole du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Les évadés ont profité d’une attaque menée par un commando fortement armé contre la prison, malgré les mesures de sécurité renforcées, entre 4 et 5 heures du matin le samedi 4 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Presse : le signal de Walfadjri rétabli ce dimanche à 20 heures

XALIMANEWS-Dans un post publié sur ses plateformes digitales, la...

On ne peut pas vouloir une chose et son contraire ! (Par Madère Fall)

En donnant le prétexte et des arguments compréhensibles et...