XALIMANEWS-La Cour de Justice de la CEDEAO a émis sa décision sur les requêtes d’Ousmane Sonko, rejetant ainsi les demandes des avocats du chef de l’opposition sénégalaise concernant la dissolution de son parti, Pastef, et de sa radiation des listes électorales.
« La Cour de justice de la CEDEAO donne blanc seing à Macky Sall pour détruire son opposant. La Cour de justice de la CEDEAO a approuvé la dissolution du principal parti d’opposition. Elle ne se prononce pas sur la radiation de Sonko des listes électorales. Elle s’érige en gardienne du pouvoir sur une mer de cadavres », a déclaré l’avocat Me Juan Branco.
Un véritable coup de gourdin sur le crâne reçu par ces gugus ex sossetefs.Ils ont porté l’affaire devant la cour de justice de la cedao, donc, ils doivent être bons perdants. En tout cas, ce sulfureux ibadou, gros kathiapan s’en remettra difficilement, ce kathiapan amateur de massage nocturne, profitant de la nuit et du couvre-feu pour aller chez khady ndiaye, remettre ses lombaires à Adji Rabi Sarr l’experte en lombairologie. Et voilà ces énergumènes ex sossetef qui font la promotion d’un kathiapan, d’un père de famille irresponsable, qui préfère plaquer ses épouses à la maison et aller divaguer dans un lupanar ouvert en plein couvre-feu et à une heure indue de la nuit.
Les juges de la CEDEAO n’approuvent rien; ils disent que la dissolution n’est pas illégale a leurs yeux. Legalité n’est égale à approbation : cas simple c’est légal d’organiser des manifestations mais quelqu’un peut bien ne pas l’approuver. La CEDEAO a décidé de ne se décide, il ne faut pas s’attendre a rien venant de la justice. La seule arme des sénégalais pour nous débarrasser de ces profiteurs c’est nos cartes d’électeurs. Je suis sur le peuple sénégalais leur montrera que c’est elle qui décide en février 2024.
Yageu naa koo wakh, bandit bandit rekk moy garapam. Personnellement, quand j’ai entendu des gens critiquer Juan (je suis contre cet avocat), j’ai pris la peine de regarder la séquence. Avec le comportement du juge, mais aussi le choix de la date d’aujourd’hui, il faut être bête pour avoir espoir. Une chose que je n’ai pas aimée non plus, c’est de voir le drapeau français quand Juan plaidait. Bref. Ce cartel, cartes doukou fii dieulé, armé wou diarko loo ak gnom et leurs familles. Je leur avais conseillé d’augmenter le nombre de prisons et de cimetières. Il faudra qu’ils passent par nos cadavres pour rester et faire ce qu’ils veulent. Yatt rekk. Rien d’autre. Rayanté ak gnom rekk! Bougnou débarrasser woo de ce cartel, Halpular mom doufi faloo tii.