spot_img

Urgent: Le Parti Pastef dissous par l’Etat du Sénégal

Date:

XALIMANEWS: Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diom annonce la dissolution du Parti Pastef dirigé par Ousmane Sonko

6 Commentaires

  1. Quel honte qu´un gouvernemt enfin reconnaisse sa lachete, quel gouvernemnt et parti de poltron et de lache.
    Dissoudre un parti politique et mentir sur son leader car tout simplement n´aillant pas les couilles pour l´affronter politiquement. Mais demain fera jour.

  2. Maintenant pour gagner des élections on a besoin de dissoudre le parti qui peut vous battre c’est juste pathétique. Pastef doit attaquer cet abus d’autorité manifeste, je me demande où se trouve la présomption d’innocence dans tout cela. On aura tout vu sous Macky avec lui un opposant c’est la prison sa place sous son régime 3 sont déjà allé en prison et sous Wade Idrissa Seck est allé en prison quand il était premier ministre. La democratie est définiti à terre, il lui reste qu’à annoncer que le candidat qu’il a choisi a gagné. La surprise que les sénégalais lui prépare ce n’est pas pour maintenant …

    • Macky doit quitter le pouvoir car c’est pas PASTEF qu’on essaie de dissoudre mais la volonté de tout u peuple ! Si le peuple se lève, les bandits quitteront le pays !

  3. Je l’avais dit au soir du 7 mars 2021 sur la page Facebook de cheikh tidjane Dieye : vous êtes en train de remettre le pouvoir perdu à macky sall mais dès le lendemain il va aller se rearmer et utiliser la justice, l’administration et les FDS pour venir vous frapper fort voire vous mater et vous éliminer en plein jour. Le M2D de mars 2021qui avait finit à terre le pouvoir de macky sall, a été très naïf en acceptant de discuter avec de faux marabouts qui aujourd’hui vous regardent de loin en train de vous faire massacrer par macky sall et sa minorité politique au Sénégal. J’avais dit que en politique quand on maîtrise son adversaire on l’écrase. Mais il semble que sonko et ces gens du M2D ne comprenaient pas cela. Aujourd’hui macky sall et sa gang de mafiosi l’ont tellement bien compris qu’ils ont tout accéléré en une seule journée : arreter sonko et dissoudre son parti. Le peuple sénégalais en particulier sa composante jeune a fait le travail qu’il fallait sur le terrain mais à chaque fois les politiques n’ont pas suivis le mouvement dont la dernière en date les 1er et 2 juin. Les jeunes ont manifesté spontanément mais les politiques autour de sonko n’ont jamais donné de mot d’ordre de manifestations encore moins assumés les manifestations. Puis 2 jours après les jeunes ont abandonné par manque de soutien. Voilà il y’a des moments où il faut savoir être à la hauteur des attentes

  4. ALHAMDOULILAH !! Enfin la réalisation de la seule et unique DEMANDE SOCIALE des sénégalais !! Le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur va voir maintenant que le Sénégal n’est pas une jungle ou un pays soumis au chantage !! Ce maniaque sexuel n’est qu’un séparatiste ethniciste, un manipulateur violent, un kheureumkat sanguinaire, un polygame immoral qui veut déstabiliser notre pays ! Mais échec et mat !! Il a signé son arrêt de mort quand il a osé s’attaquer à notre gendarmerie qui est le pilier de toutes les institutions de notre pays !! Moi Lemzo je le dis depuis des années et des années : il faut trouver, combattre et vaincre Sonko Sodomiseur sur son propre terrain de la violence. J’ai toujours dit que Sonko Sodomiseur et ses fantassins comme les Guy M. Sagna, les Toussaint Manga, les Pape Alé Niang, les Walf et les autres terroristes insurrectionnels veulent créer du fitna et détruire le Sénégal, mais c’est eux qui seront tous détruits… Maintenant vous les boubougolos crétinisés de Pasteef qui êtes ici au Sénégal et vous à l’étranger, préparez vos arrières et disparaissez pendant qu’il encore temps ! Vous êtes une bande de terroristes et vous serez TOUS traqués et neutralisés Un par Un dans les prochains jours. Top c’est parti…

    • Lemzo, quel est le montant de la facture en commençant par Tony Blair, les juges français pour la loi antiterroriste, la société Coverseas, les milices Israéliens, Team Jorge, 47 milliards de Petit Boubé. Vous voyez, des milliards pour un homme qui ne pèse même pas 80 kg. Au mois, il n’est pas allé devant Serigne Bara pleurer comme un enfant pour ne pas aller en prison. Je vous le rappelle Ousmane Sonko Mou Seleu est notre plan A à Z. Il n’y a qu’Allah l’Omnipotent et l’Omniscient qui pourra l’empêcher d’être président en 2024.
      Pastef va continuer, ce ne sont pas des crétins et des idiots qui le composent, mais des intellectuels de haut niveau. Un griot et une femme de ménage qui aurait des sextapes ne vont pas choisir à la place du peuple.
      Lemzo gnii ngui gneuw déé!
      Lemzo, le mandat de dépôt par un juge lâche et poltron, je je le considère comme l’acte d’un lâche poltron descendant d’esclave, que son peuple a vomi et qui ne veut pas partir et qui a débloqué des milliards pour un seul homme qui pèse moins de 80 kg!
      C’est la faute de Sonko, en mars 2021, il ne fallait pas écouter des soi-disants marabouts!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE