Le grand rassemblement de la coalition Yewwi Askan wi prévu ce vendredi 17 juin à la place de l’obélisque, n’aura pas lieu. Le préfet de Dakar vient de sortir un arrêté pour l’interdire. L’autorité préfectorale de la capitale a évoqué deux motifs notamment menace de trouble à l’ordre public et violation de l’article L61 du Code électoral pour justifier sa décision d’interdire Yewwi Askan wi de se rassembler à nouveau après le 8 juin dernier.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...
Maintenant si les vauriens connards de YAW ont de vrais bangala dans leurs thiayas, qu’ils sortent manifester par force vendredi !! Le préfet est dans son plein droit car des rebelles bandits tueurs du MFDC ont été volontairement acheminés à la dernière manifestation par le Yolom Guénio national Sonko Sodomiseur pour commettre des violences et des meurtres à Dakar ! Mais LIFI AMOON DOTOUFI AMAAT ! Vous avez dit que vous ne respectez aucune institution, eh ben aucune institution ne vous respectera ! Té ngir yalla vendredi ne manipulez pas de pauvres jeunes naïfs pour les sacrifier encore dans la rue, alors que vous tous vous gardez vos grands et petits enfants à la maison ! Vous prenez les sénégalais pour des cons ? On verra vendredi…