spot_img

Urgent: Le Recteur de l’UGB de Saint-Louis finalement limogé par décret du président Macky Sall

Date:

Xalimanews: les étudiants de l’UGB viennent de gagner une première bataille. Le recteur Baydalaye Kane vient d’être limogé par décret présidentiel, ce samedi. Une décision qui donne suite aux exigences de ces derniers.
Pape Ibrahima Thiaw remplace Ibrahima Diao à la direction du Centre régional des oeuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS)

L’UGB fait face depuis le 15 mai dernier à une crise envenimée par la mort par balle de Mouhamadou Fallou Sène. L’étudiant en deuxième année de lettres modernes, marié et père d’un enfant a trouvé la mort lors d’affrontements avec les agents de Police venus ramener l’ordre dans l’espace universitaire.
Retour ligne manuel

En effet, les étudiants de l’UGB avaient très tôt ce jour pris d’assaut le centre régional des oeuvres universitaires et sociales (CROUS) réclamant le paiement de leurs bourses et des conditions d’études « acceptables ».

Les Forces de l’ordre étaient venues annihiler leur volonté de faire de ce mardi, une « journée sans ticket » dans les restaurants de l’UGB.

4 Commentaires

  1. ALHAMDOULILAH ! Bonne décision.Toutes les larmes que le peuple sénégalais a versé ces derniers jours ne pourront rester impunies.Moi je vis en Europe mais cette histoire m’a beaucoup fait pleuré.Nous voulons des mesures fortes ! Plus jamais ça ! Voir un étudiant qui meurt de faim,c’est triste,ça fait froid dans le dos.Et ce recteur n’avait montré aucune sympathie vis à vis des étudiants,c’est lui même qui avait appelé la police.On a besoin d’un peu d’humanisme dans ce pays pour un Sénégal émergeant.Humanisme,surtout à l’égard de nos jeunes.

    • Tu es un con. Tu ne sais même pas ce qui se passe. Tu te rejouis du limogeage d’un homme intégre, travailleur, serieux et dévoué. Je le préfére à 1000broussards grands cartouchards qui n’apportent RIEN au Senegal sinon de devenir des fardeaux excessifs pour le systeme. Ces professeurs ont formé beaucoup de gens qui servent non seulement le Senegal mais toute l’humanité. Vous n’aurez jamais un recteur aussi serieux et travailleur que ce Kane. D’ailleurs tous les professeurs devraient lui apporter leurs soutiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...