Urgent: Les étudiants bloquent la circulation à l’Avenue Cheikh Anta Diop

Date:

XALIMANEWS: Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar manifestent présentement sur l’avenue Cheikh Anta Diop. Nous ignorons pour le moment les raisons de leur protestation. Ces derniers ont barré la route, renseigne Iradio.

3 Commentaires

  1. JE NE COMPREND POURQUOI …LE GOUVERNEMENT ,…OU PLUTÔT; LA MAIRIE DE DAKAR….QUI ORGANISE UN PARCOURS DU COMBATTANT AUX.. ÉLÈVES ET ETUDIANTS…. POUR SEULEMENT AVOIR UN CERTIFICAT…. OU UN SIMPLE BULLETIN DE NAISSANCE.. ET PLUS GRAVE …! DANS UN CENTRE COMME LE DANTEC UN DES PRINCIPAUX CENTRE DE DÉLIVRANCE VRAIMENT…TRISTE…! DE CETTE SITUATION UBUESQUE… PAR ALOGIQUE ….INCONGRUE…. IL DEMANDE DES PAPIERS….; QUI, POUR L’AVOIR: FAUDRA PRESENTER UN BULLETIN DE NAISSANCE QU ‘ON REFUSE DE DÉLIVRER MALGRÉ DES PREUVES ANTÉRIEURS ET AUTHENTIQUES…. EN BONNE ET DU FORME ET FAIRE DES ALLERS ET RETOURS INTERMINABLES A UN JEUNE QUI SERA OBLIGE DE SÉCHER DES COURS ..LES PREMIERS…DE SES NOUVEAUX PROFESSEURS OU EST LA LOGIQUE D’UNE BONNE ADMINISTRATION…? POUR QU ‘ELLE EFFICACITÉ…? SI CE N’EST QUE PURE PERTE TEMPS ET UNE FRUSTRATION INUTILE …..UN MAUVAIS EXEMPLE DÉJÀ COMME LEÇON DE CIVISME A
    QUEL QU’UN QUI SERAIT SUSCEPTIBLE D’ INTÉGRER LE MÊME SYNTHÈME…. L’ADMINISTRATION NATIONALE… NOUS PARENTS SOMMES FATIGUES ET COU ROUSSES PAR CE MANQUE
    D’ EFFICACITÉ DE L’ ETAT CIVILE DE DAKAR CAPITALE D’UN PAYS QUI SE VEUT ÉMERGENT ET MODERNE…UNE VRAIE PLAIE UNE HONTE…! POUR MON PAYS………………………….(CITOYENS ORDINAIRES) ………..PATRIOTES ET APOLITIQUES……. MERCI.

  2. De gros paresseux ces étudiants nullards. Même pas capables de prononcer une seule phrase correcte en français ! Et avec ça ils réclament des bourses… Il faut les renvoyer de l’ucad ou les envoyer cultiver la terre…

  3. Quand j’écoute ces jeunes étudiants Sénégalais, je pense à mon papa qui n’avait même pas le niveau du BEFEM, pourtant quand il s’exprimait, quelle délice ! Au moins j’ai appris qu’une grève d’étudiants peut être noble ! Plus sérieusement, il est inadmissible que ces étudiants fassent la queue devant une seule banque ! Pourquoi pas décentraliser les paiements vers chaque grande ville où il y a ECO BANK ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...