spot_img

Urgent: l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko levée

Date:

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, leader du parti Pastef- les patriotes est redevenu simple citoyen. Son immunité parlementaire a été levée, à l’issue de la séance plénière convoquée ce vendredi, 26 février, à l’Assemblée nationale.

Précisons que les députés de l’opposition et les non-inscrits ont boudé le vote. Seule Benno a prononcé la sentence : 90 voix pour, 1 contre et 2 abstentions.
Le juge du 8e cabinet peut désormais entrer en jeu et convoquer Ousmane Sonko qui lors de son face à face à la presse avait déclaré qu’il ne déférera pas à la convocation du juge.

Les débats ont été houleux entre députés des différents camps, avant le vote. Les députés avaient l’habitude de s’insulter mais la transmission en directe faite par Mame Diarra Fam nous a tous laissé sans voix. Des députés de l’opposition et du pouvoir qui ont dérapé sans se soucier des sénégalais qui les écoutaient. Peut-on vraiment compter sur eux?

2 Commentaires

  1. Où sont les perroquets qui menaçaient de bruler le pays et de marcher sur le palais ? Sortez de vos trous ! Le wakh wakheet de Sonko Fusilleur qui a refusé bêtement de répondre à la convocation de l’assemblée a été la provocation de trop que tous les sénégalais dénoncent partout aujourd’hui ! Et ce n’est qu’un début, s’il refuse de répondre la semaine prochaine au juge, il sera pris manu militari et de façon humiliante chez lui. Les forces de l’ordre et la justice sont décidés à relever le défi du maa tey de Sonko Fusilleur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...