XALIMANEWS-Le premier ministre, Amadou Ba a été choisi pour être le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby, mouvance présidentielle) pour l’élection présidentielle de février 2024. L’annonce vient d’être faite par l’ancien président de l’assemblée nationale, Moustapha Niaase.
[Urgent] Présidentielle de 2024 : Amadou Ba est le candidat de la majorité
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur
XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...
Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès
XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...
Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine
XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...
10 000 fois MERCI Macky !! Sénégal amoul sa fey !! Et on le verra après ton départ bilaahi walaahi… Tu as hissé, construit, développé le Sénégal sur tous les fronts, tous les secteurs, tous les départements, toutes les régions du pays !! Des infrastructures dernière génération à l’augmentation des salaires partout, des créations d’emplois par centaines de milliers aux succès diplomatiques partout, du maillage sécuritaire dans une sous-région très instable au professionnalisme efficace de nos FDS partout, du sport gagnant aux nouvelles infrastructures artistiques partout, etc etc etc. Macky a fait gagner le Sénégal PARTOUT et DANS TOUT !! En seulement 12 ans de présidence, il a fait 3 fois plus que le bilan de Senghor, Diouf et Wade réunis !! Qui dit mieux ? Les notes élogieuses des organisations continentales et internationales suffisent amplement pour le prouver. Pour préserver ces succès incomparables en Afrique, BENNO et APR ont le devoir de soutenir par tous les moyens le candidat Amadou Bâ pour gagner au 1er tour en février 2024. C’est possible, c’est faisable, c’est probable. L’enjeu est d’empêcher que des opposants aventuriers populistes, séparatistes, immoraux, menteurs, violeurs… s’emparent du pouvoir, dilapident notre pétrole et notre gaz, détruisent notre cher Sénégal. C’est ce que veut le piiiir Yolom Guénio sodomiseur national de notre pays Sonko Violeur, mais lui et ses boubougolos crétinisés vont échouer lamentablement ! Voter Amadou Bâ en 2024, c’est voter pour le progrès, la stabilité et la paix dans notre pays…
Je veux demander le palais présidentiel c’est celui des sénégalais ou celui de BBY. Je demande également la RTS c’est la télé des sénégalais ou celui de BBY. Ces gars ne sont pas des hommes d’état. je demande que tous les candidats fasse leur déclaration de patrimoine avant la présidentielle. Ceci est un non évènement car ce gars qui ne peut gagner Dakar sera défait des le premier tour.